L’open source fait aussi son show en juin

Régulations

Trois évènements open source gratuits seront organisés courant juin : le CompatibleOne Day (le 18), le Build a Cloud Day (le 19) et le Drupalcamp Paris 2013 (du 21 au 23).

Les 28 et 29 mai derniers se déroulait le salon Solutions Linux / Open Source, que nous avons couvert in extenso (voir nos différents articles et entretiens). Le mois de juin ne sera pas en reste, plusieurs évènements étant programmés (accompagnés, espérons-le, du soleil).

Commençons par le cloud, avec deux rencontres gratuites organisées par le consortium OW2 :

  • CompatibleOne Day, le 18 juin : premier rendez-vous dédié à CompatibleOne, broker open source pour services cloud développé par la communauté OW2. Cette rencontre sera organisée au Musée de La Poste, dans le 15e arrondissement de Paris. Plus de détails se trouvent ici.
  • Build a Cloud Day, le 19 juin : journée de présentation de la pile IaaS open source OpenStack et des bonnes pratiques liées à son déploiement. Le tout avec des retours d’expérience. À La Cantine, 75002 Paris. Plus de détails ici.

Drupal s’invite à Issy-les-Moulineaux

Les 21, 22 et 23 juin, le centre de conférence de Microsoft, situé à Issy-les-Moulineaux, accueillera la sixième édition de l’évènement Drupalcamp Paris 2013, organisé par l’association Drupal France et Francophonie.

Conférences, sessions de découverte, moments de réseautage et épisodes de programmation marqueront cette rencontre placée sous le signe de la future sortie de Drupal 8, la prochaine édition majeure de ce célèbre CMS open source.

Toutes les informations sur le Drupalcamp Paris 2013 se trouvent sur cette page web.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur