L’ordinateur est bon pour la santé ! Vraiment ?

Régulations

C’est la conclusion inattendue d’une étude de l’école de médecine de l’Université de Pennsylvanie ! A condition de lire entre les lignes…

Radiations dangereuses, matériaux cancérigènes, virus des claviers, roulettes de souris ensorcelées, syndromes divers? nos ordinateurs recèlent des dangers plus ou moins avoués.

Mais paradoxalement, l’étude de la School of Medecine de l’Université de Pennsylvanie, publiée par Ross Koppel dans le Journal of the American Medical Association, ne nous apprendra rien sur ce plan ! Pourtant, cette étude vient confirmer que l’ordinateur est bon pour la santé! Ross Koppel affirme qu’aux Etats-Unis, les erreurs de prescription médicamenteuses tuent ou blessent annuellement 770.000 patients. Alors, en quoi l’ordinateur va-t-il influer sur notre santé et sauver des vies ? Et bien tout simplement parce que l’usage d’un ordinateur dans la prescription du médecin limite les erreurs parfois dangereuses qui peuvent se glisser dans l’écriture manuelle des ordonnances, ou dans leur traduction par le patient ou le pharmacien. En revanche, l’étude ne dit pas quelles sont les marques d’ordinateurs les moins dangereuses pour les médecins, donc pour ses patients ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur