L’Université de technologie de Troyes crée une Fondation dédiée à la sécurité globale

RégulationsSécurité
Université de technologie de Troyes

Spécialisée dans la formation d’ingénieurs en systèmes d’information et télécommunications, l’Université de technologie de Troyes (UTT) a récemment inauguré sa Fondation partenariale dédiée à la sécurité globale et à la maîtrise des risques.

L’Université de technologie de Troyes (UTT) promeut sa toute nouvelle Fondation dédiée à la sécurité globale, à l’administration de systèmes complexes, ainsi qu’à la maîtrise des risques technologiques et environnementaux.

« Pour un monde plus sûr »

Gérée par l’UTT sous la responsabilité des neuf membres de son Conseil d’administration, la Fondation partenariale nouvellement créée a pour objectif de réunir entrepreneurs et particuliers. Ces derniers sont invités à participer aux projets innovants initiés par l’établissement, tels que : l’infiniment petit au service de la santé (nano-bio-photonique), la numérisation (plateforme régionale Num3D), la communication (capteurs intelligents sans fil), etc.

Une campagne de collecte de dons

La Fondation a lancé la semaine dernière une campagne de collecte de dons auprès d’anciens élèves et d’entreprises partenaires (elles sont 3000 au total). Ces fonds doivent permettre à la structure de financer son développement ainsi que « le montage de programmes de formation et des travaux de recherche en lien avec les laboratoires de l’UTT », a indiqué l’université par voie de communiqué.

Installée dans le département de l’Aube, région Champagne-Ardenne, l’UTT se consacre à la formation, à la recherche et au transfert de technologies depuis sa création en 1994. L’établissement d’enseignement supérieur forme désormais 2500 étudiants chaque année de post-bac à bac+8.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur