Marché du PC, en France: hausse de 7,7% au 2è trimestre 2007

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Le marché français fait légèrement moins bien que le marché européen, qui
affiche +9%, en volume. HP et Acer se placent en tête devant Dell

Le marché français des PC, en quantité, a cru de 7,7% sur le 2è trimestre 2007, soit un total de 1,85 millions d’unités vendues.

Le marché des PC grand public a cru de 19%, soit autant que dans le reste de l’Europe.

Les ventes de portables (ou « PC mobiles ») continuent de tirer la croissance.

« Les ventes de PC mobiles sur le marché grand public ont représenté près de 60% des ventes. Cette forte demande va continuer en particulier durant les périodes de rentrée scolaire et de fêtes de fin d’année« , observe Isabelle Durand, analyste de Gartner, basée en France.

Le marché français a vu une concurrence accrue entre HP (Hewlett-Packard) et Acer: un volume de 18.000 unités seulement les sépare. En outre, ce trimstres fait apparaître des changements parmi les 5 premiers du classement: ainsi NEC a dû concéder la 4è place à Lenovo, lequel enregistre sa plus forte performance depuis l’acquisition auprès d’IBM. La croissance annuelle s’inscrit désormais sur 2 chiffres.

Acer a conservé sa place de numéro-un sur les « PC mobiles » (portables), avec une croissance de +28% sur ce 2è trimestre 2007. Mais HP reste numéro-un, toutes catégories confondues, avec des résultats particulièrement bons sur le créneau des PC portables grand public.

Gartner estime que Dell enregistre l’une de ses plus faibles performances parmi les 5 premiers. Le constructeur est pénalisé par une faible demande en PC de bureau (« desktop ») dans les grands comptes, notamment.


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