Marché du PC, en France: hausse de 7,7% au 2è trimestre 2007

Régulations

Le marché français fait légèrement moins bien que le marché européen, qui
affiche +9%, en volume. HP et Acer se placent en tête devant Dell

Le marché français des PC, en quantité, a cru de 7,7% sur le 2è trimestre 2007, soit un total de 1,85 millions d’unités vendues.

Le marché des PC grand public a cru de 19%, soit autant que dans le reste de l’Europe.

Les ventes de portables (ou “PC mobiles”) continuent de tirer la croissance.

Les ventes de PC mobiles sur le marché grand public ont représenté près de 60% des ventes. Cette forte demande va continuer en particulier durant les périodes de rentrée scolaire et de fêtes de fin d’année“, observe Isabelle Durand, analyste de Gartner, basée en France.

Le marché français a vu une concurrence accrue entre HP (Hewlett-Packard) et Acer: un volume de 18.000 unités seulement les sépare. En outre, ce trimstres fait apparaître des changements parmi les 5 premiers du classement: ainsi NEC a dû concéder la 4è place à Lenovo, lequel enregistre sa plus forte performance depuis l’acquisition auprès d’IBM. La croissance annuelle s’inscrit désormais sur 2 chiffres.

Acer a conservé sa place de numéro-un sur les “PC mobiles” (portables), avec une croissance de +28% sur ce 2è trimestre 2007. Mais HP reste numéro-un, toutes catégories confondues, avec des résultats particulièrement bons sur le créneau des PC portables grand public.

Gartner estime que Dell enregistre l’une de ses plus faibles performances parmi les 5 premiers. Le constructeur est pénalisé par une faible demande en PC de bureau (“desktop”) dans les grands comptes, notamment.


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