Maxdata se relance dans les PC avec Belinea: très tendance Apple?

Régulations

Le dernier constructeur de PC européen annonce le lancement de trois lignes
de produits sous la marque Belinea et surfe lui aussi sur la tendance ” blanc
immaculé”

Suite à une étude de marché, Maxdata a soudainement réalisé que sa marque Belinea (qui couvre notamment les moniteurs) était généralement plus connue que son propre nom. Du coup, le groupe allemand a décidé de lancer 3 lignes de PC s’adressant à différentes cibles, tous brandés Balinea.

Tout d’abord la o.line qui a pour ambition de concilier design et contraintes budgétaires s’adresse au grand public. Ensuite la b.line, une gamme réservée pour le monde du BtoB et que l’on ne devrait pas trouver auprès de la grande distribution. Cette dernière ligne se donne un look sérieux plus en adéquation avec l’environnement dans lequel évoluent les professionnels. Le design a été réalisé par une société italienne dont le nom n’a pas été communiqué.

Un modèle de la gamme o.line

La b.line

Enfin, la gamme s.line, qui regroupe des solutions haut de gamme ciblant les utilisateurs qui ne veulent pas d’un PC comme les autres. Signalons que concernant cette s.line, un modèle de portable avec un écran de 7 pouces et un combiné permettant de faire la ToIP (Telephonie sur IP), devrait débarquer dans les échoppes d’ici la fin du premier trimestre 2008.

La s.line

Le modèle s.line et son combiné ToIP

Le groupe a également essayé d’améliorer la segmentation de ses produits au travers d’un système de valeur. En clair, plutôt que de donner un nom tordu qui n’évoque rien pour le consommateur Maxdata a mis en place un système de note allant de 1 à 6 (6 correspondant au niveau maximum de performances). Enfin, chaque ligne va disposer d’équipements comme des claviers et des souris dont le design a été conçu pour être en adéquation avec l’unité centrale et l’écran. À terme, Maxdata devrait également sortir un Home Serveur.

Chaque gamme correspond a des usages. Ainsi, le notebook de la gamme o.line disposera d’une webcam intégrée, le modèle identique dans la b.line ne sera pas équipé d’une caméra, mais d’un module UMTS plus pratique pour un professionnel en situation de nomadisme.

Les prix de ces produits n’ont pas été communiqués, mais le porte-parole du groupe a indiqué de façon laconique :“Ils seront disponibles à un tarif moyen plus proche de ceux pratiqués par Asus qu’un Acer.”Merci pour cette précision !

Selon nos informations Maxdata est actuellement en discussion avec le géant de la distribution Auchan et le groupe pourrait également, à l’instar d’un Apple lancer des boutiques étiquetées Belinea… Pour les curieux ces modèles sont visibles dans le show room Axentis du 9éme arrondissement de Paris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur