Même à 200 dollars, l'iPhone 3G reste très rentable pour Apple

Cloud

iSuppli a calculé le prix de revient du prochain terminal à la pomme

Pour son nouvel iPhone 3G, Apple a cassé les prix, convaincu que cette stratégie allait lui permettre d’exploser ses objectifs (10 millions d’exemplaires à fin 2008). Pour autant, Apple perd-il de l’argent avec un combiné à 199 dollars contre 499 dollars pour la première version du combiné ?

La réponse est non. Selon les calculs d’iSuppli, le coût de production de l’iPhone 3G serait de 173 dollars malgré l’ajout de la 3G et du GPS. Ce montant n’inclut pas les coûts du développement logiciel, de conditionnement, de livraison et des accessoires inclus.

Le calcul est simple : sur chaque modèle, la pomme engrangera 26 dollars. Plutôt confortable ! Conclusion : l’iPhone 3G est moins cher à fabriquer que son grand frère dont le coût de production a été évalué à 226 dollars.

L’institut d’études souligne que la baisse de prix de certains composants permet à la marge de l’iPhone 3G d’être plus importante que celle de la première version du combiné. Les composants les plus chers sont la mémoire, l’écran tactile qui reviennent à 20 dollars chaque. Le module GPS ne coûte que 3,60 dollars.

iphone3g.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur