Microsoft clôt un vieux litige et encaisse 20 M$

Régulations

L’arroseur arrosé… Microsoft sort victorieux d’un conflit qui l’opposait à une autre société depuis 2002 !

Une fois n’est pas coutume. Le premier éditeur mondial de logiciels, Microsoft, remporte une victoire juridique face à l’un de ses adversaires, révèle PC Magazine.

Le contentieux est vieux de six ans. Il opposait Microsoft à une autre société, Immersion. Initialement, cette dernière avait accusé la firme de Redmond d’utiliser pour sa console Xbox une technologie qu’elle avait développée.

A l’époque, Microsoft avait mis fin au différend en acceptant de verser à Immersion une somme proche de 27 millions de dollars.

Mais un accord entre les deux parties stipulait également que la technologie ne pouvait pas être fournie à une autre plate-forme. Si le cas se présentait, Immersion retournerait une somme équivalente à Microsoft.

Or, Immersion a fourni sa technologie à Sony. Le japonais l’a exploité pour les manettes de sa console de jeu, la Playstation. Aujourd’hui, Microsoft a eu gain de cause. immersion doit lui reverser un peu plus de 20 millions de dollars. Un fait rare.

Souvent, le sort tend plutôt à s’acharner contre le géant américain. Tout récemment encore, une décision de justice européenne a confirmé la condamnation du géant de Redmond à s’acquitter d’une amende record de 899 millions d’euros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur