Microsoft CRM critiqué par les PME US

Moins d’un mois après son lancement aux Etats-Unis, la solution CRM pour petites entreprises de Microsoft mécontente ses utilisateurs

La solution CRM (

customer relationship management) est une des pierres angulaires de Microsoft dans sa conquête des petites et moyennes entreprise. Les entreprises de moins de 500 salariés sont un axe prioritaire dans la stratégie de numéro un mondial des logiciels.

Le logiciel de Microsoft permet aux entreprises de gérer la relation avec leurs clients. En particulier de traiter les emails. Or, Microsoft CRM crypte l’objet des messages avec une série de lettres et de chiffres.

Le GUID assimilé au spam

Selon Microsoft, le cryptage de l’objet des mails est un outil de génération d’identifiant unique, generated unique identifier ou GUID. Le GUID est destiné à l’identification et au traçage des clients.

A l’usage, il apparaît que ce cryptage soit assimilé par certains serveurs d’email à du spam. Les emails sont donc bloqués et détruits par ces serveurs, au risque pour l’entreprise d’être assimilée à un spameur.

Microsoft reconnaît le problème, mais n’a pas le temps de s’en occuper

Interpellé par ses clients, Microsoft a attesté du problème, mais a aussi déclaré que sa solution avait été testée sans dysfonctionnement avec plusieurs systèmes anti spam.

Plus inquiétant, un porte-parole de Microsoft aurait signalé qu’aucune intervention ou mise à jour n’était envisagée dans les douze mois à venir !

Le GUI est un composant d’Outlook, mais il devrait être intégré dans le futur aux solutions d’entreprises et financières de Microsoft.