Microsoft dévoile une souris tout terrain au laser bleu

Cloud

La technologie ‘BlueTrack’ permet d’utiliser le mulot sur quasiment toutes les surfaces

Après le Blu-ray, voici le BlueTrack. Il ne s’agit pas d’un nouveau type de DVD (ouf!) mais d’une nouvelle technologie made in Microsoft dédiée aux souris laser. Ce standard permet, selon Redmond, d’utiliser le mulot “sur bien plus de surfaces qu’auparavant (…) même les plus extrêmes, depuis le plan de travail en granite de la cuisine jusqu’à la moquette ou la table en bois brute du salon”.Quelle épaisseur la moquette ?

Deux souris estampillé Microsoft Hardware seront dotées de cette technologie : la Explorer Mouse et la Explorer Mini Mouse. Elles seront disponibles cet automne pour des prix compris entre 59 et 79 euros.

bluetrack1.jpg

Contrairement aux souris optiques à laser rouge “sensible à la poussière et à l’accumulation de saleté, avec la technologie BlueTrack la souris marche partout”, affirme David Bohn, Architecte Ingénieur chez Microsoft et inventeur du concept.

Concrètement, Microsoft explique “que le faisceau bleu et l’architecture à optique spéculaire, combiné à un capteur image génèrent une image hautement contrasté de la surface sur laquelle glisse la souris, permettant une précision de suivi exceptionnelle. Le faisceau émis est quatre fois plus large que le faisceau laser moyen utilisé aujourd’hui”.

Et dire que le Gartner a prévu la mort de la souris pour 2012…

bluetrack2.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur