Microsoft et Nortel étendent leur accord sur les communications

Régulations

Les deux géants vont développer et commercialiser des produits pour les
clients des compagnies du téléphone

Ils sont déjà partenaires, mais ils vont étendre leur partenariat. Le géant des logiciels Microsoft et le premier équipementier américain des télécoms Nortel vont annoncer l’extension de leur accord vers les services de communications unifiées pour les entreprises.

Un premier accord a été signé en juillet dernier. Il porte sur la conception en commun de services de téléphonie, d’e-mail et messagerie instantanée, de vidéo conférence, et d’autres services destinés à relier les téléphones de bureau aux ordinateurs.

Avec cette extension, ils comptent s’adresser en priorité aux opérateurs de téléphonie pour leur proposer des services de communications combinées à destination des PME.

Objectif affiché : proposer aux PME des services évolués et unifiés de téléphonie et communication numérique professionnelle sans qu’il soit nécessaire d’acquérir et d’installer un réseau dans l’entreprise.

Objectif moins visible : apporter aux opérateurs qui souffrent de la montée en puissance des services de type VoIP des solutions à valeur ajoutée qui tournent sur leurs propres réseaux.

Rappelons que Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a déclaré qu’avant moins de dix ans l’intégralité du business des communications sera basé sur le Web?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur