Microsoft: Kevin Turner, nouveau directeur ‘COO’

Régulations

Le géant du logiciel fait entrer au poste de directeur, Chief operating officer (COO), un dirigeant de la distribution, issu du groupe Wal-Mart

Microsoft est allé chercher à l’extérieur un nouveau directeur exécutif. Agé de 40 ans, il s’est illustré dans la grande distribution.

A compter du 8 septembre, il aura la responsabilité de conduire la stratégie et les opérations commerciales, la direction du marketing et des services, et l’opérationnel des technologies de l’information. Il était président et d-g du Sam’s Club, au sein du géant de la distribution Wal-Mart, où il était entré en 1986 ; il y a notamment occupé les fonctions de ‘vice president‘ exécutif et CIO (chief information officer ou DSI). Chez Microsoft, il doit progressivement prendre le relais de Kevin Johnson, ‘vice president‘ des ventes à l’international, du marketing et des services, appelé à d’autres fonctions. Microsoft joue la transparence: son salaire annuel sera de 570.000 dollars, avec un bonus de 100% et des stock-options réalisables à hauteur de 624.000 actions, selon les performances de l’entreprise (soit l’équivalent de 8,7 millions de dollars au cours actuel). Un montant de 7 millions lui est également versé, qu’il devra restituer, totalement ou partiellement, en cas de départ dans les 3 ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur