Microsoft lance SenseCam, le gadget espion

Régulations

Il peut capturer jusqu’à 2.000 images au format VGA par jour, détecter les mouvements, la lumière et les sautes de température. SenseCam, c’est la ‘boîte noire’ de l’individu !

‘Boîte noire’ personnelle, l’expression est lancée: elle colle parfaitement au nouveau gadget de Microsoft. SenseCam se déclenche au moindre évènement détecté, et prend des photographies en mode ‘grand angle’ (voir la photographie en bas de cet article).

Microsoft présente ce produit comme un outil de mémorisation ? où ai-je mis mes clés ? ? mais ce gadget devrait plutôt séduire les espions en herbe. Car dès qu’une personne pénètre dans une pièce, les senseurs de SenseCam s’activent, et déclenchent la prise de photos. Dès qu’un évènement intervient, la personne se déplace ou bouge simplement une main ou les pieds, SenseVam prend encore une photo. Encore plus fort, SenseCam peut capturer l’écriture manuelle et des images ! Le prototype présenté se contente de capturer des images et des données, mais prochainement le gadget captera aussi des sons, et même les battements d’un c?ur. SenseCam n’est encore qu’un des nombreux projets sur lesquels les équipes de développement de Microsoft travaillent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur