Microsoft: pas de ‘Servicepack’ pour XP avant longtemps?…

Régulations

La firme de Bill Gates aurait renoncé, pour cette année, à mettre à disposition du marché un nouveau “Servicepack” (SP) destiné à rafraîchir son système d’exploitation Windows XP

Le deuxième Servicepack (“SP2”), que le marché attendait avant la fin de cette année, ne serait pas disponible avant le milieu de l’année 2004. Alors que le SP1 était sorti un an après l’introduction de Windows XP, tout indique que Microsoft veut se donner du temps pour le suivant.

L’information, livrée par nos confrères de Silicon.de, découle de données fournies sur un site Web “Windows Lifecycle” (Cycle de vie de Windows). En attendant, les mises à jour ou “updates” seront possibles via des ‘patchs’ (modules correctifs) téléchargeables, fortement recommandés, comme l’ont montré les attaques toutes récentes de virus ou de vers exploitant certaines failles. A l’inverse de Windows 2000, qui vient d’être gratifié de son 4è ‘Servicepack’ (à raison d’un tous les 10 mois environ), Windows XP devra se contenter des “Automatic updates, en concomitance avec les ‘patchs’ . Certains managers IT déplorent que Microsoft ne maintienne pas la solution des Servicepack réguliers: ils permettraient de régler notamment des risques d’incompatibilité dus à l’accumulation de ‘patchs’. ( à suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur