Microsoft va adapter Office pour l'iPhone

Régulations

Il faudra néanmoins être patient…

Microsoft est pragmatique. Conscient du pouvoir d’attraction de l’iPhone d’Apple, l’éditeur ne semble pas avoir eu trop de difficultés à accepter d’adapter sa suite bureautique Office au terminal à la pomme.

La firme de Redmond a ainsi confirmé travailler au développement d’une version dédiée de son application tout en soulignant que ce portage ne serait pas prêt avant 2010. Le sujet a été évoqué par Stephen Elop, président de la division Business de l’éditeur, à la Web 2.0 Expo de San Francisco.

L’arrivée d’Office sur l’iPhone permettrait à Apple d’élargir encore un peu plus sa base d’utilisateurs professionnels et à Microsoft de répondre à une demande forte de ces utilisateurs. Rappelons que le terminal permet de lire ou partager des documents Office (Word, Excel, PowerPoint) mais pas d’en créer ou d’en éditer comme sur certains BlackBerry ou sur les smartphones sous Windows Mobile.

Mais Microsoft doit encore régler certains problèmes, notamment au niveau de l’interface. Celle-ci ne devra pas dérouter l’utilisateur qui passerait d’une version classique d’Office pour Windows ou pour Mac à la version iPhone. Il s’agit également de se distinguer des offres concurrentes gratuites comme Google Docs.

Logiquement, cette version adaptée d’Office serait téléchargeable sur l’App Store.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur