Minutes à vendre sur Internet

Régulations

Acheter une minute d’éternité… c’est possible sur Internet, mais au prix de la voir basculer dans la catégorie des « minutes les moins vues »

C’est un kaléidoscope des moments intimes de chaque existence. Un premier baiser, une super fête, une mariée émue, des amis hilares, un enfant qui pêche…..

Myminutes.org s’affiche comme un « calendrier sentimental collectif ». Concrètement, le site propose à la vente chacune des 525.600 minutes qui composent l’année solaire. L’internaute peut choisir d’acheter la minute précise qui correspond à un moment particulièrement important de sa vie.

Pour un euro, il est donc possible de « geler le temps », le figer par des textes et des images ou de vidéos.

Sur la page d’accueil du site, le temps défile, et s’affichent les images de la minute correspondante -si elle a été achetée. Minute au rabais

Mais les « minutes » sont par ailleurs toutes accessibles. Et c’est là que le bat blesse. Car ces moments sont alors platement classées par type d’événement, ou pis, accessibles par des rubriques Top/flop comme « la minute la plus commentée » ou « la moins vue ».

La poésie portée par ce flot -certes un peu exhibitionniste- de moments d’émotions se brise sur ce classement.

L’initiative est portée par un jeune entrepreneur du web italien, Daniele Alberti, qui annonce vouloir développer d’autres projets et financer des jeunes créatifs grâce aux gains recueillis. A un euro chacune des 525.600 minutes, l’idée est créative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur