MPO sort ses premiers HD-DVD, dont un pour Studio Canal

Cloud

Le groupe MPO, spécialiste des médias et des services aux éditeurs, vient de réaliser, avec Memory-Tech, un premier HD-DVD pour le compte de Studio Canal

A l’occasion de l’IFA, salon d’électronique grand public qui se tient à Berlin jusqu’au 6 septembre, MPO vient de produire son premier HD-DVD. Ce HD-DVD promotionnel présente, en avant-première, 10 titres au format haute définition que Studio Canal commercialisera en novembre prochain.

Pour la confection de ce premier HD-DVD, MPO a géré l’ensemble du processus de fabrication du produit (mastering, fabrication et conditionnement) en partenariat avec Memory-Tech, et ce, « en moins de 10 jours« .

Parmi les 10 premiers titres de ce premier HD-DVD, Studio Canal a choisi des films comme « Le Pianiste« , « Basic Instinct » ou encore « La Haine« .

MPO dispose déjà de 6 lignes de fabrication HD-DVD sur ses sites de production français et espagnol, incluant tout un ensemble d’équipements de contrôle électronique et optique.

« MPO se réjouit d’être, une fois encore, après le CD et le DVD, un pionnier sur les nouveaux supports » indique Loïc de Poix, président de MPO.

« Nous n’avons jamais raté le démarrage des nouveaux standards des disques optiques. Il est donc normal que nous soyons une fois de plus en première ligne pour satisfaire nos clients. »

Ce lancement permet de conforter le groupe dans son rôle d’acteur indépendant européen des media préenregistrés.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT