MWC 2014 : SanDisk livre une carte microSD de 128 Go

ComposantsMobilité

En empilant les couches de mémoire au sein d’une carte microSD, SanDisk atteint une capacité record de 128 Go.

SanDisk profite du Mobile World Congress 2014 de Barcelone pour lancer une carte mémoire au format microSDXC d’une capacité inédite de 128 Go. Le tout dans un produit qui mesure seulement 1,5 x 1,1 x 0,1 cm.

« La carte mémoire hautes performances microSDXC SanDisk Ultra de 128 Go va redéfinir la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs appareils, déclare Stuart Robinson, directeur Handset Component Technologies chez Strategy Analytics. Jusqu’à présent, les consommateurs devaient transférer leurs contenus vers plusieurs dispositifs, car la capacité de stockage de leurs appareils était insuffisante pour contenir la totalité des données sur un seul support. »

Un problème que ce type de carte mémoire résout aujourd’hui. C’est également une vraie performance de la part du constructeur : pour mettre 128 Go sur une carte microSD, la firme a empilé 16 couches de mémoire.

SanDisk indique avoir multiplié par 1000 la capacité des cartes microSD entre 2004 (128 Mo) et aujourd’hui (128 Go).

Capacité, mais aussi performances et prix

Les performances de la microSDXC SanDisk Ultra de 128 Go sont plus que correctes. Conformes à la norme UHS-1, elles affichent jusqu’à 30 Mo/s en lecture, pour ‘moins’ en écriture (dixit le constructeur, qui ne donnera pas plus de détails).

Même le tarif est relativement accessible, puisque le prix public conseillé de cette carte est de 129,90 euros TTC.

Crédit photo : © SanDisk


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les temps forts du Mobile World Congress 2014


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur