MX-Express : cartes PCIe SSD à double contrôleur

ComposantsPCStockage

MX Technology étoffe son catalogue de produits SSD avec la gamme MX-Express qui tire profit de l’interface PCIe et ne nécessite aucun pilote d’installation.

La société Mach Xtreme Technology vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de cartes de stockage SSD à interface PCI-Express. Baptisée MX-Express, elle est déclinée en 128 Go (MXSSDEPCIE-128G), 256 Go (MXSSDEPCIE-256G), 512 Go (MXSSDEPCIE-512G) et 1 To (MXUB3MLX-1T) avec garantie de 2 ans.

Double contrôleur

Ces dispositifs de stockage intéresseront en premier lieu les possesseurs d’ordinateurs de bureau. Avec un facteur de forme à profil bas, ils offrent un faible encombrement de 152,5 mm x 19,0 mm x 69,0 mm tandis qu’ils ne pèsent que 125 grammes.

Le constructeur annonce une technologie avancée à double contrôleur sans préciser le modèle ou la marque. Aucun pilote n’est requis pour les mettre en œuvre au sein du PC puisqu’ils sont dits plug’n play (conformité au standard norme AHCI).

Aucun détail concernant la flash utilisée et son agencement (eMLC, MLC…) n’a été avancé par le constructeur.

850 Mo/s en lecture

Ces cartes PCIe SSD ont pour dessein d’offrir une expérience informatique de bureau améliorée grâce à des temps de chargement plus courts pour les applications, un accès ultra-rapide aux données et un démarrage plus rapide pour les ordinateurs.

Compatible PCIe 2.0, interface dont il exploite la bande passante, il s’interface en 2x, 4x, 16x (nombre de connecteurs de ligne par port).

MX Technology de préciser que ces cartes de stockage maintiennent le plus haut niveau de lecture et d’écriture durant toute la vie du produit. Précisément, les modèles 512 Go et 1 To peuvent se prévaloir de vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de respectivement 850 Mo/s et de 800 Mo/s, tandis que l’écriture aléatoire de fichiers de 4 ko culmine à 100 000 IOPS.

MX Technology annonce par ailleurs un MTBF (Mean Time Between Failures) de 2,5 millions d’heures.

Ces caractéristiques placent les cartes SSD MX-Express au-dessus des meilleurs SSD du marché à interface SATA 3 (à 6 Gb/s).

Pour l’heure, les tarifs des cartes SSD PCIe MX-Express restent seulement connus de MX Technology.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur