MyMaps : Google démocratise les cartes

Régulations

Google simplifie la création des cartes par monsieur tout le monde

Après l’introduction voici deux ans de ses programmes professionnels pour créer des cartes via Google Maps, le moteur de recherche propose aujourd’hui MyMaps à monsieur tout le monde.

Qui peut le mieux créer des cartes que les experts locaux ?“, s’interroge Jessica Lee, directeur produits de Google Maps. “MyMaps rend la création de cartes universellement accessible à tout le monde.

MyMaps est en fait un ensemble d’outils pour créer des cartes, pointer un lieu, dessiner une route ou attacher une photo ou une vidéo (via YouTube), en quelques clics de souris. Du code hypertexte peut aussi compléter une carte, pour renvoyer vers un site web ou un blog par exemple.

Une carte ainsi customisée peut être soit exploitée à titre privé par son créateur, partagée, et même publiée afin d’être visible soit via Google Maps, soit via une section spécifiques pour les résultats commerciaux de Google Local.

MyMaps est déjà disponible, ou ne saurait tarder de l’être, aux Etats-Unis, mais également en Allemagne, Australie, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hollande, Italie et Japon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur