Nitro PDF Software booste son lecteur de PDF gratuit

Cloud

Le tout nouveau Nitro PDF Reader 2.0 se veut plus rapide que précédemment, et ce, aussi bien pour la lecture de PDF que lors de leur génération. De nouvelles fonctionnalités sont également présentes.

Nitro PDF Software lance aujourd’hui une nouvelle version de son lecteur de PDF. Ce produit gratuit, qui met l’accent sur les fonctionnalités professionnelles (travail en groupe, annotation des documents…), est une alternative intéressante au lecteur d’Adobe.

Nitro PDF Reader 2.0 propose un moteur de rendu plus rapide que précédemment et un greffon permettant la lecture des fichiers PDF directement sous Internet Explorer, Firefox ou Chrome (ce dernier ne semble malheureusement pas fourni avec la version 64 bits de l’application). De plus, son interface utilisateur est en progrès.

Une nouvelle fonctionnalité permet de signer un document PDF en quelques clics de souris. Il suffit de choisir une image numérisée de votre signature, et le tour est joué. L’outil de conversion intégré à l’application sera en mesure de reconnaitre les fichiers issus des dernières versions de Microsoft Office. Il faudra toutefois passer par la version pro (payante) pour maximiser la qualité de conversion des documents Word et Excel. Enfin, le module d’impression Nitro PDF Creator, qui permet de créer des PDF depuis n’importe quelle application desktop, a été largement amélioré : il se montre jusqu’à quatre fois plus rapide que précédemment et crée des fichiers deux fois plus compacts.

Notez que si vous rencontrez des problèmes avec Adobe Reader suite à la désinstallation de ce lecteur (comme cela a été le cas sur notre machine de test), une phase de réparation de l’installation du logiciel d’Adobe remettra les choses en place.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur