Nokia marie le GPS et les flottes de mobiles Tetra

Régulations

Le géant finlandais des mobiles présente dans sa panoplie de nouveaux terminaux pour application professionnelles (flotte mobile ou PMR) , un modèle qui utilise la géolocalisation par satellite

A l’occasion d’un salon en Finlande, Nokia a montré que sa capacité d’innovation demeure: l’un de ses nouveaux terminaux Tetra -ceux destinés aux flottes de radio-communications professionnelles ou PMR- le combiné Nokia THR880 intègre un récepteur GPS. Il est dés lors possible d’utiliser des commandes ‘Tetra’ pour localiser et suivre des utilisateurs radio, tels que des personnels de services d’urgence. Réciproquement, ces utilisateurs radio peuvent aussi envoyer leurs coordonnées à une adresse prédéfinie en pressant simplement sur un bouton. Avec ce modèle, les professionnels de la sécurité publique, par exemple, peuvent bénéficier ”

de nombreuses innovations parmi les plus récentes en matière d’ergonomie et de confort d’utilisation pour les terminaux mobiles”. Un écran 65.356 couleurs, 130 x 130 pixels et un navigateur XHTML: ce terminal Tetra/ GPS peut afficher des images et des graphiques en couleur ainsi que des pages XHTML et HTML, même dans des conditions de luminosité variables. «Sa gamme de fonctionnalités, comprenant un récepteur GPS intégré, un affichage TFT actif et un navigateur XHTML, les services de sécurité publique peuvent mener à bien plus facilement leurs tâches les plus exigeantes de façon rapide et précise. Désormais, ils peuvent suivre les mouvements de leurs unités sur le terrain, et les utilisateurs radio peuvent accéder à des informations critiques à la fois rapidement et facilement», explique un porte-parole de Nokia. Ce combiné sera disponible dans trois bandes de fréquence. Les livraisons pour les bandes 380 et 410 MHz débuteront dans le courant du 4ème trimestre 2004 et pour la bande 800 MHz au cours du 1er trimestre 2005. Pas d’indication de prix… pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur