Nomination : Pierre Hoffer au poste de Directeur de l’activité Stockage d’HP France

RégulationsStockage

Pierre Hoffer, auparavant responsable de l’activité Avant Vente pour la division Infrastructure d’HP, prend la tête de l’activité Stockage au sein de la même division.

Mission délicate au sein d’une division stratégique, Pierre Hoffer, nommé au poste de directeur de l’activité Stockage de la division Infrastructure (ESSN) chez HP France, n’aura certainement pas la tâche facile, même si le marché du stockage s’affiche porteur. Il succède d’ailleurs à Patrick Jeandet, un transfuge de chez Brocade, embarqué par HP en mai 2011 et… débarqué un an après ?

Le nouveau patron du stockage de HP France évolue cependant sur un terrain qu’il connaît bien : Pierre Hoffer a débuté sa carrière chez HP en 2000, en tant que spécialiste des ventes stockage auprès du secteur public. Il a occupé plus récemment le poste de responsable des ventes Grands Comptes au sein de cette même division.

Pierre Hoffer est un commercial au parcours tourné vers les technologies. Âgé de 42 ans, il est diplômé d’un MBA de l’IAE d’Aix-en-Provence, d’un DESS Marketing de ce même institut, et d’un diplôme d’ingénieur Maître en Sciences de l’Industrie.

Face à lui, un marché partiellement occupé par des poids lourds – EMC, IBM, HDS, Brocade, Dell, etc. – auxquels HP se confronte au quotidien, ainsi qu’une multitude de petits acteurs qui font généralement preuve d’innovation et sont très présents sur les PME ou sur des niches.

Entre la forte demande des organisations mais un budget plat, l’émergence de nouvelles technologies, comme le Big Data, et l’évolution de HP vers le service, Pierre Hoffer devra composer avec un catalogue certes intéressant mais qui affiche des vides sur certains créneaux, et une stratégie parfois agressive qui pèse sur la marge d’un groupe qui se cherche (lire nos articles sur le sujet).



Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur