Novell améliore sa solution de gestion des clouds privés

CloudRéseaux

La nouvelle version de Novell Cloud Manager sera en mesure de mieux gérer les charges de travail. Elle pourra également exploiter des images virtuelles existantes.

En 2010, Novell a présenté douze nouvelles solutions, attiré plus de 4500 nouveaux clients et signé de nombreux partenariats avec de grands noms du monde IT. En fin d’année, la compagnie a également été partiellement démantelée, puis rachetée par Attachmate.

Cette période de transition ne semble guère perturber l’éditeur, qui propose aujourd’hui une nouvelle version de sa solution de gestion des environnements cloud, Novell Cloud Manager, un pilier de la gamme WorkloadIQ. Ce produit permet d’administrer l’ensemble de l’environnement de cloud computing privé d’une entreprise depuis une unique console.

Il est compatible avec les environnements hétérogènes et permettra donc de transformer des infrastructures existantes en cloud privé. À cet effet, Cloud Manager prend en charge la plupart des hyperviseurs, systèmes d’exploitation et plates-formes matérielles du marché. C’est sans contexte une des grandes forces de cette solution.

La nouvelle version de Cloud Manager permet d’intégrer des images virtuelles existantes au sein d’un cloud privé. La gestion des charges de travail est également plus flexible, les modifications pouvant dorénavant être appliquées à la volée. Enfin, un client iPhone fait son apparition. Il permettra d’accéder à distance à la console de Cloud Manager.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur