NVIDIA lance le programme ‘GPU Ventures’

Cloud

Le but est d’aider les éditeurs qui tireront parti de la capacité de calcul des processeurs graphiques dans leurs applications

Avec le programme GPU Ventures, NVIDIA souhaite détecter et soutenir les jeunes pousses qui envisagent d’utiliser la puissance de calcul des GPU (graphic processing units,ou processeurs graphiques)dans des applications visuelles ou informatiques.

“Le programme GPU Ventures représente une énorme opportunité pour des jeunes sociétés ambitieuses qui centrent leurs activités autour du GPU. Ces sociétés sont les innovateurs qui vont soutenir la croissance de la plate-forme GPU”, déclare Jeff Herbst, vice-président du business development chez NVIDIA. “Grâce à ce programme, nous apporterons un soutien financier, marketing et autre pour aider lesstartupsà monter en puissance et nous encourageons vivement les entrepreneurs, les capital-risqueurs et toute autre personne intéressée à nous rejoindre avec des idées.”

En plus d’apporter un soutien logistique aux startups, la firme compte bien mettre la main à la poche. NVIDIA devrait ainsi débourser entre 500.000 dollars et 5 millions de dollars par projet (suivant sa complexité) dans le cadre de ce programme. Elemental Technologies, Acceleware, Keyhole Corporation, Mental Images, MotionDSP et Right Hemisphere ont déjà profité de fonds provenant de NVIDIA.

La compagnie organisera également une nouvelle session du sommet des sociétés émergentes cet automne. L’an dernier, cet évènement avait permis de mettre en avant une soixantaine d’entreprises innovantes. Pour y participer, ou pour rejoindre le programme GPU Ventures, il suffit de se rendre sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur