Oracle met deux milliards de dollars sur Acme Packet, spécialiste de l’interconnexion réseau

Cloud

L’américain Acme Packet passe dans l’escarcelle d’Oracle, pour un montant de deux milliards de dollars. Acme Packet est spécialisé dans les interconnexions réseau et l’optimisation des transmissions voix-vidéos-données.

Oracle s’attaque aujourd’hui à un nouveau secteur – celui de l’optimisation des transmissions voix-vidéos-données sur les réseaux télécoms – avec l’acquisition d’Acme Packet pour un montant de pas moins de 2 milliards de dollars, soit près de 1,5 milliard d’euros.

L’offre de 29,25 dollars par action représente une prime de 22% par rapport au cours de clôture d’Acme Packet du vendredi premier février 2013, indique ITespresso.fr. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du premier semestre 2013.

Un spécialiste de l’interconnexion réseau

Acme Packet est stratégique sur le front de l’interconnexion pour les groupes télécoms et plus globalement les multinationales.

Il est positionné comme un fournisseur de services qui garantit la transmission des éléments multimédias sur les réseaux IP nouvelle génération et les données transmises via les applications.

« Les solutions Acme Packet ont pour rôle de satisfaire les besoins critiques de sécurité, de routage et d’interopérabilité des flux audio et vidéo à travers les bordures des réseaux IP d’entreprise », peut-on lire en guise de présentation corporate.

Dans la communication annonçant cette opération de croissance externe, Oracle précise que les solutions d’Acme Packet sont déployées par plus de 1900 fournisseurs de services (incluant 89 des 100 premières sociétés télécoms dans le monde).

La création de l’entreprise américaine remonte à l’an 2000 et son introduction sur le Nasdaq est intervenue dans le courant de l’année 2006.

Au troisième trimestre 2012, Acmet Packet a réalisé un chiffre d’affaires de 65,32 millions de dollars et affichait une perte nette de 5,52 millions de dollars. La société disposerait d’un effectif global de 830 collaborateurs dans le monde.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur