Orange brade déjà l'iPhone 3G

Cloud

Les Fêtes de Noêl approche, l’opérateur ne veut pas perdre la main

Orange tient un filon et n’entend pas le lâcher. Face à une concurrence très active dans le marché des smartphones, notamment pour ces Fêtes de fin d’année, l’opérateur a décidé de soutenir les ventes du nouveau iPhone 3G en cassant son prix.

Déjà abordable, le terminal à la pomme est aujourd’hui quasiment donné (dommage pour les premiers acheteurs). Associé à un forfait dédié (à partir de 47 euros par mois sur deux ans), le modèle 8 Go est désormais proposé à 99 euros contre 149 euros jusqu’à aujourd’hui. Le modèle 16 Go passe de 179 à 129 euros. Seul le modèle vendu ‘nu’ reste au même prix : 609 et 709 euros.

Dans le même temps, Orange annonce une offre limitée pour Noël associant jusqu’au 14 janvier un iPhone 3G à 99 euros, un forfait Origami Star, à partir de 45 euros par mois sur 24 mois, l’Internet et les SMS illimités, et 20 heures de connexion à des points d’accès Wi-Fi.

A la fin du 3e trimestre, Orange a vendu 216.000 iPhone 3G. A la même date, Apple a vendu au total 6,8 millions de combinés 3G. Si on ajoute les 6,2 millions d’iPhone première génération vendus, Apple a atteint avec trois mois d’avance son objectif de vente de 10 millions d’exemplaires dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur