Orange distribuera l'iPhone 2 en Europe et en Afrique

Cloud

En France, le nouveau terminal sera disponible le 17 juillet

Orange poursuit l’aventure iPhone mais à grande échelle. On savait depuis plusieurs semaines qu’Orange était “en discussions” avec Apple pour vendre l’iPhone dans d’autres pays que la France où il était présent. Après avoir annoncé un accord de distribution dans 10 pays pour la première version du mobile, l’opérateur annonce ce mardi qu’un accord similaire concernera le réussi iPhone 2.0 ou iPhone (3G).

Comme Vodafone, qui vend désormais l’iPhone dans plusieurs pays, Orange devient donc un multi-distributeur du mobile dans le monde.

iphone3g.jpg

La filiale de France Télécom proposera le terminal en Autriche, au Portugal et en Suisse dès le 11 juillet, ainsi qu’en France le 17 juillet. L’iPhone 3G arrivera un peu plus tard dans l’année dans d’autres pays d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique. Orange commencera à prendre les précommandes dans le courant du mois de juin.

“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre collaboration avec Orange afin de rendre l’iPhone 3G disponible sur plus de 12 nouveaux marchés un peu partout dans le monde”, déclare Tim Cook, Directeur opérationnel d’Apple.

Cette distribution internationale illustre la volonté d’Apple élargir les marchés où son mobile est présent afin de tenir ses objectifs. Le fabricant a également renoncé à sa stratégie d’exclusivité puisque plusieurs opérateurs dans chaque pays pourront vendre le terminal. Là encore, il s’agit de donner un coup de fouet aux ventes.

Apple se donne donc les moyens de ses ambitions, notamment avec un mobile plus réussi, deux fois moins cher et clairement orienté business : lire notre compte-rendu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur