Orange met le Tour de France 2007 au format HD

Régulations

La filiale de France Télécom met l’épreuve reine du cyclisme à l’heure de la
haute définition

Le Tour de France 2007 devrait constituer encore une fois, une formidable vitrine technologique pour France Télécom. Orange a décidé d’améliorer la diffusion de l’épreuve et les solutions de communications mises à dispositions des coureurs, des staffs et de la presse.

Pour se faire, l’opérateur va déployer un véritable arsenal technique. Un réseau satellitaire couvrira, selon les termes du communiqué, le départ de la course. Plus de 1.500 lignes téléphoniques devraient être quotidiennement mises à disposition des professionnels. Par cette man?uvre, les staffs sportifs pourront conserver le même numéro tout au long de la course.

Les terminaux 3G et 3G + devraient fonctionner de manière optimale grâce à la très forte densité de réseau mobile promise par l’opérateur.

L’élément le plus notable demeure sans doute le volet haute définition. GlobeCast, une autre filiale de l’opérateur historique, spécialiste de la gestion et la diffusion de contenu, va retransmettre en direct et en intégralité toutes les images saisies durant le Tour. Le tout en HD sur Internet, sur la télévision et sur mobile via la 3G. Une véritable gageure.

Il ne semble pas non plus qu’Orange ait négligé la proximité des J.O en Chine. La filiale de France Télécom sait tout l’intérêt que les autorités chinoises portent à la 3G. Un succès de la firme française dans ce se secteur ne manquerait pas de les intéresser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur