Peering : Digital Realty rejoint France-IX

DatacentersRéseaux

Le point d’échange France-IX gagne un nouveau membre : l’américain Digital Realty Trust qui opère une centaine de datacenters dans le monde.

France-IX vient de séduire un acteur de taille du cloud. Digital Realty Trust va rejoindre le réseau de points d’échanges Internet du fournisseur de service de peering en France d’ici la fin de l’année. France-IX déploiera son point d’échange depuis le datacenter de Digital Realty à Saint Denis. Le point d’échange français viendra compléter celui d’Amsterdam, AMS-IX, auquel le nouveau partenaire est déjà interconnecté.

Basé à San Francisco, Digital Realty exploite un réseau de 130 datacenters déployés sur 31 marchés en Amérique du Nord, Europe (dont un site en France à Paris), Singapour et Australie, qui assure à ses clients une interconnexion partout dans le monde. L’entreprise cotée au NYSE opère une suite de services autour de l’offre de centres informatiques (colocation, salles dédiées dans une approche modulaire et évolutive, solutions personnalisée, services de conception, intervention à distance, portail clients…) sur une surface totale de 2 millions de mètres carrés et une capacité de connectivité pouvant atteindre les 10 Gbit/s.

10e point de présence

Autant dire un acteur majeur du secteur de l’hébergement d’infrastructures qui opère pour des clients nationaux et internationaux dans de nombreux secteurs (finance, services Cloud et informatiques, industrie, énergie, jeux, santé, distribution, biens de consommation…). L’ensemble des clients de Digital Reality pourront prochainement bénéficier des points d’échanges de données de France-IX, réduisant ainsi temps de latence et coûts de transit avec ses différents membres (dont Amazon, Akamai, Bouygues Telecom, Colt, Easynet, Google, Facebook, Microsoft, OVH, Schneider Electric, Verizon, Webex…).

« L’expansion de notre réseau dans le datacenter de Digital Realty, qui représente notre 10e point de présence, offre la possibilité à notre communauté actuelle de s’interconnecter avec de nombreux nouveaux peers », commente Franck Simon, directeur général de France-IX. « Le partenariat établi entre Digital Realty et France-IX facilite l’optimisation des coûts de réseau pour nos clients et contribue amplement au succès de leurs projets », complète Rob Bath, vice-président de l’ingénierie EMEA de Digital Realty.

crédit photo © Rawpixel – shutterstock

Lire également
France-IX peaufine une place de marché pour séduire les opérateurs Tier-1
France-IX franchit les 250 Gbit/s de trafic
Schneider Electric pionnier du peering pour encaisser sa migration vers le Cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur