Platinium Yahoo : vidéo payante sur Yahoo US

Régulations

Yahoo lance aux USA “Platinium Yahoo”, un service de vidéo payante

La volonté de Yahoo de se détacher des ressources publicitaires pour le financement de ses activités a suivi un tournant capital en mai 2001, lors du recrutement de son nouveau Ceo, Terry Semel. Ancien patron du studio Warner Bros., Terri Semel est en effet l’artisan des projets de services de streaming vidéo de Yahoo.

C’est sous son impulsion que Yahoo a poursuivi ses recherches – enquêtes auprès de clients et abonnés des services payants de Yahoo, tests grandeur réelle se sont enchaînés durant l’année 2001 – pour le développement de services par abonnement et non publicitaires.

Recherches qui aboutissent aujourd’hui au lancement de “Platinium Yahoo”, un service de vidéo par Internet par abonnement payant. Plusieurs partenaires se sont engagés auprès de Yahoo sur ce projet : Walt Disney avec ABCNews, Viacom avec CBS, News Corp. avec Fox Network.

Le géant des portails vidéo n’est pourtant pas précurseur en la matière. Il a été précédé par RealNetworks et son service RealOne SuperPass, qui propose des lignes d’infos vidéo fournies par ABC News, CNN et la Weather Channel, ainsi que des ligues nationales de Baseball et de Basketball. RealNetworks a déjà réuni 900.000 abonnés 9,95 dollars par mois.

Agressif, Yahoo propose dans un premier temps des services équivalents, programmation sans publicité, à 3,95 dollars par mois. “Platinium Yahoo” n’est pour le moment que la partie émergée des plans médias de Yahoo, qui s’appuient en priorité sur l’offre DSL cobrandée avec SBC Communication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur