Plus de mémoire et prix en baisse chez PalmOne

Régulations

Pour accompagner le lancement attendu du tout dernier Tungsten T5, PalmOne pourrait revoir à la baisse le prix de ses PDA haut de gamme

Attendu en processeur Intel XScale PXA270 à 520Mhz et 128Mo de mémoire, le Tungsten T5 pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, mais dans une configuration étendue à 256Mo de mémoire, et peut être en Flash, histoire de conserver les données.

Par contre, on reste sans réponse sur la configuration de ce modèle qui prendrait la tête du haut de gamme de PalmOne. Probablement un écran 320×480, le même que le T3. Bluetooth et peut être Wi-Fi. A confirmer, PalmOne n’a pas commenté l’information ! La rumeur par contre évoque une baisse des prix sur les hauts de gamme ? Un tel mouvement ne surprendrait pas. En lançant un avertissement sur ses résultats, PalmOne a donné le ton d’une chute de sa marche, peut-être en anticipant une nouvelle guerre des prix. Mais surtout, il apparaît que la gamme Tungsten est vieillissante, que la concurrence Pocket PC en profite pour gagner des parts de marchés, alors que ce dernier bascule rapidement vers les nouveaux smart phones, signe de la convergence de l’informatique mobile et des télécoms.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur