PNY associe clé USB et stockage virtuel

Régulations

Pour le lancement de sa nouvelle clé Attaché 2 Go, PNY double ‘virtuellement’
la capacité de stockage en partenariat avec Agematis

Les capacités comme la performance des clés de stockage USB ne cessent de progresser. Difficile dans ces conditions de proposer une offre originale et différenciatrice. Surtout lorsque le facteur prix se réduit aussi vite que les capacités augmentent !

Comme nous le confie Jonathan Filleau, Category Managerde PNY (Paris New-York), producteur de mémoire flash, mémoire RAM et cartes graphiques, « la tendance est aux 1, 2, 4 et même 8 Go, avec des besoins de plus en plus pressants sur les téléphones et la musique. Mais tous les 3 à 6 mois, le prix reste stable mais la capacité est doublée. »

C’est pourquoi pour lancer la nouvelle version de son produit le plus connu, les clés Attaché 2, PNY a travaillé avec un designer britannique afin de répondre à trois critères demandés par ses clients : un produit de plus haute capacité, plus léger et dont on ne perd pas le capuchon !

Mission accomplie, encore fallait-il trouver l’originalité pour le lancement? C’est en se rapprochant d’Agematis que PNY a donc trouvé sa solution : doubler la mémoire physique avec de la mémoire virtuelle, de 1 à 2 Go hébergés sur la plate-forme www.steekr.com de son partenaire.

La clé Attaché est donc livrée avec un logiciel développé en interne et d’un poids réduit, 5 à 7 Mo, qui permet d’assurer la connexion avec la mémoire virtuelle de manière transparente en saisissant simplement un mot de passe. La mémoire virtuelle est également accessible hors Attaché, sous réserve de disposer de l’adresse et du mot de passe.

L’offre est gratuite la première année, et l’acheteur disposera de 30 jours à l’issue de cette période pour rapatrier ses données stockées chez Agematis. Ensuite ? S’il souhaite continuer de son stockage virtuel, il lui en coûtera 9,90 euros pour 2 Go, et jusqu’à 99 euros pour un espace de stockage de 100 Go.

Pour autant, où en sont les expériences de fonctionnalités apportées à la clé USB, comme la reconnaissance des empreintes, les écrans de visualisation, ou encore l’environnement U3 ?

« Notre offre partenaire nous a semblé la plus adaptée aux clés USB. Le multi usage ou U3 n’ont pas marché. Le marché est arrivé à maturité, la croissance n’est plus aussi explosive. C’est pourquoi nous nous recentrons sur le stockage. »

Et les disques hybrides ou flash ? C’est semble-t-il trop tôt pour l’évoquer avec le fabricant. Nul doute qu’il nous réservera quelques surprises en la matière, mais plus tard?

Tarif :

Attaché 1Go + 1Go 15,90 ?
Attaché 2Go + 2Go 25,90 ?
Attaché 4Go + 2Go 44,90 ?
Attaché 8Go 84,90 ?

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur