PNY lance une nouvelle gamme de systèmes de visualisation Nvidia Quadro Plex

Cloud

Les Quadro Plex 2200 D2 et 2100 D4 offrent respectivement quatre et huit ports DVI « double canal »

PNY Technologies se penche sur le marché de la visualisation professionnelle avec de nouvelles offres Quadro Plex, prenant la forme de boîtiers externes 3U.

« Les systèmes Quadro Plex conviennent parfaitement aux marchés de la mode, de la conception, des géosciences et de la visualisation scientifique, qui travaillent sur des modèles, des données et des murs d’images 3D très volumineux », a déclaré Laurent Chapoulaud, directeur marketing des solutions professionnelles chez PNY EMEA.

Il précise également que « Les nouveaux modèles Quadro Plex voient les performances multipliées par deux par rapport à l’ancienne génération ».

Le Nvidia Quadro Plex 2100 D4 combine la puissance de deux cartes graphiques Quadro FX 4700 X2 pour un total de quatre GPU et huit ports DVI « double canal ». Le système comprend un total de 224 processeurs de flux et de 4 Go de mémoire, avec une bande passante par carte de 51,2 Go/s. La connexion à un PC s’effectue au travers d’une unique carte PCI Express 2.0 16X. Une solution Quadro G-Sync II permet de gérer les tâches de synchronisation et d’incrustation d’images.

Le Nvidia Quadro Plex 2200 D2 ne fournit que quatre connecteurs DVI « double canal », mais avec une puissance de traitement par sortie vidéo supérieure. Il totalise ainsi deux cartes graphiques Quadro FX 5800, pourvues d’un total de 480 processeurs scalaires et de 8 Go de mémoire. Visiblement, cette carte est une nouvelle venue dans le monde des Quadro FX. La compagnie n’en détaille pas les spécifications, mais nous pouvons présumer qu’elles sont assez proches de celles de la GeForce GTX 280.

Là encore, une carte d’interface PCI Express 2.0 16X est présente, tout comme un module Quadro G-Sync II.

nvidiaquadroplex.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur