Adthos utilise l’IA pour générer des bulletins d’information, de météo, de circulation et de sport personnalisés et localisés pour 18 000 stations de radio nord-américaines

La principale plateforme d’IA Audio a présenté sa dernière version, capable de générer du contenu audio personnalisé et localisé pour les postes de radio à travers les États-Unis. Adthos for News permet aux radiodiffuseurs de produire une variété de contenus d’information dans plusieurs langues en utilisant une voix synthétique avancée et la technologie de l’IA.

Grâce à des intégrations prêtes à l’emploi avec des systèmes de salles de rédaction tels que Burli et NewsBoss, les radiodiffuseurs et les éditeurs peuvent créer des bulletins d’information complets, comprenant des citations et des clips, avec plusieurs voix, des arrière-plans musicaux et des images d’identification en un clin d’œil. Les mises à jour concernant la météo, la circulation et les sports peuvent être entièrement automatisées et localisées pour chaque lieu possible, avec la possibilité pour les stations de rédiger des segments en utilisant leur propre format. La plateforme innovante d’Adthos utilise plus d’une douzaine de technologies d’intelligence artificielle pour fournir un moyen efficace et hautement créatif d’atteindre et d’engager des audiences plus larges avec des mises à jour de qualité radiodiffusion. Pour les petits diffuseurs, c’est l’occasion de créer rapidement et facilement des informations localisées et ciblées de dernière minute, la météo, le trafic et les sports.

Raoul Wedel, PDG d’Adthos, commente : « Nous avons discuté avec les radiodiffuseurs des possibilités de générer des contenus d’information et nous avons pris en compte leurs commentaires. Nous avons mis au point une solution qui permet d’automatiser et de rationaliser la création de contenu journalistique, non seulement en augmentant la rentabilité, mais aussi en leur permettant de s’adapter et d’atteindre un public plus large. J’ai hâte d’entendre ce que ces radiodiffuseurs et éditeurs feront du résultat ! »

Les voix synthétiques d’Adthos, de qualité radiodiffusion et formées pour l’actualité, garantissent que le contenu d’actualité généré semble naturel et professionnel, en maintenant la qualité et la crédibilité que le public attend des sources d’information. Les utilisateurs peuvent choisir l’un des doublages spécifiques à l’actualité de la plateforme ou ajouter la voix de leur hôte à la bibliothèque. Alors que le contenu des actualités routières et sportives est basé sur des données et généré par l’IA, la sensibilité évidente autour du contenu des actualités fait que les créateurs ont choisi de mettre en œuvre des connexions avec des systèmes de salles de rédaction de confiance.

Adthos a mis en place une page de démonstration pour que les gens puissent l’explorer. Plusieurs grandes entreprises de médias du monde entier se sont déjà inscrites et les radiodiffuseurs peuvent poser leur candidature à l’adresse : press@adthos.com

À propos de Adthos :

Adthos est une plateforme audio d'IA de premier plan, qui utilise les dernières technologies de voix synthétique, de synthèse vocale et d'autres technologies d'IA. L'entreprise se consacre au développement d'outils innovants qui aident les diffuseurs et les créateurs de contenu à rationaliser leurs processus et à étendre leur portée auprès des audiences mondiales. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.adthos.com.