MAOR INVESTMENTS FINALISE LA LEVEE DE SON SECOND FONDS A 180M$, SOIT 1.8X LA TAILLE DE MAOR I

MAOR INVESTMENTS, fonds d’investissement basé au Luxembourg et dédié aux technologies Israéliennes, est fier d’annoncer la clôture définitive de son second fonds MAOR II, à 180 millions de dollars.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231019768153/fr/

Philippe Guez (associé fondateur), Ido Hart (associé), Eric Elalouf (associé fondateur)

En seulement quatre ans, MAOR I a construit un portefeuille diversifié de startups tech israéliennes mondialement reconnues, dont WSC Sports (SportsTech), Aidoc (HealthTech), Coralogix (DevOps), Silverfort (Cybersécurité), MinuteMedia (Sports ContentTech), Pyramid Analytics (BI & Analytics) ou encore Buildots (ConstructionTech).

MAOR I a également réalisé deux cessions à respectivement 3 et 4 fois la mise, distribuant 30 % du capital investi (DPI) à ses investisseurs en seulement deux ans.

Ces réalisations ont convaincu les investisseurs existants qui ont engagé dans MAOR II un montant supérieur à la taille totale de MAOR I. De plus, ce second fonds aura aussi permis à MAOR INVESTMENTS d’élargir sa base d’investisseurs à de nouveaux family offices et institutions en Europe.

S’appuyant sur une équipe locale implantée au cœur de l’écosystème israélien et composée d’anciens membres des unités militaires d’élite israéliennes possédant une expertise technologique pointue, MAOR INVESTMENTS a pu accéder aux startups les plus prometteuses du pays. Cet accès valorise le positionnement différenciant du fonds « Bridge to Europe », garant d’une valeur unique dans l’écosystème israélien.

Le nouveau fonds, MAOR II, suivra une stratégie d’investissement similaire à celle de MAOR I : une diversification marquée en nombre d’investissements et de secteurs couverts, une répartition équilibrée, et un accent sur le segment du growth/early-growth (startups générant déjà du chiffre d’affaires). Quatre investissements ont déjà été réalisés, représentant 16% de la taille totale du fonds : SupPlant, Quantum Machines, ainsi que deux autres investissements en cybersécurité qui devraient être annoncés prochainement.

En alignant ses investissements sur des critères ESG et en signant la charte pour les investissements responsables (PRI) pour MAOR II, fonds SFDR article 8, MAOR INVESTMENTS s’engage à investir de manière responsable.

L'équipe de MAOR INVESTMENTS remercie chaleureusement ses investisseurs ainsi que ses sociétés de portefeuille, ses équipes, et ses entreprises européennes partenaires pour leur soutien et collaboration.

A propos de MAOR INVESTMENTS:

MAOR INVESTMENTS, fonds luxembourgeois de venture capital fondé par Philippe Guez et Eric Elalouf en 2018, se démarque auprès de ses investisseurs européens par un périmètre d’investissement concentré sur le marché technologique israélien et par des équipes basées en Israel issues des unités militaires d’élite de renseignements du pays.

Traduit de l’hébreu par le mot « explorateur », le fonds s’est donné pour mission d’exposer l’écosystème technologique israélien auprès de ses investisseurs européens et de créer des liens économiques entre les startups Israéliennes et les grands groupes Européens. Avec une équipe multiculturelle basée en Israël et en Europe, MAOR INVESTMENTS identifie et accompagne dans leur développement européen les startups les plus prometteuses d'Israël, générant ainsi de la valeur auprès des deux écosystèmes.

En seulement 4 ans d'existence, MAOR INVESTMENTS est parvenu à lever 280M$ à travers 2 fonds et à bâtir un portefeuille diversifié tant en nombre d’actifs qu'en secteurs technologiques couverts, comptant en son sein de nombreuses startups reconnues comme des pépites de la tech israélienne.

MAOR INVESTMENTS est ainsi devenu un fonds de référence en Israël et en Europe, connu pour favoriser des synergies fructueuses entre les marchés israélien et européen, tout en créant de la valeur pour ses investisseurs dans un environnement technologique en pleine croissance.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet https://maorinvestments.com/ ou nous contacter directement sur IR@maorinvestments.com.