Alcatel-Lucent Enterprise lance Rainbow Telephony pour Microsoft Teams

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseau, de communication et de cloud adaptées aux différents secteurs de ses clients, annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de communication et de collaboration RainbowTM d’Alcatel-Lucent Enterprise grâce au connecteur RainbowTM Telephony pour Microsoft Teams conçu pour s’interfacer avec Microsoft Teams.

Le connecteur permet d’utiliser les systèmes de téléphonie existants sur n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette), logiciel et environnement de manière transparente avec, par exemple, la synchronisation de présence, un numéro de téléphone unique, le SSO et les conférences à 3. Des fonctionnalités avancées comme la gestion des appels, les conférences et le blocage des appels facilitent des communications fiables et efficaces avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.

Rainbow Telephony pour Microsoft Teams complète Microsoft Teams avec des services de téléphonie d’entreprise qui permettent aux utilisateurs de centraliser toutes les communications sur une seule plateforme, améliorant ainsi l’efficacité du travail d’équipe et la coordination des projets. Le connecteur relie les appareils de téléphonie existants aux outils de collaboration cloud pour offrir une connectivité optimale aux utilisateurs en entreprise dans le monde entier.

La synchronisation du statut entre Microsoft Teams et Rainbow permet aux utilisateurs de ne plus être dérangés pendant leurs réunions d’équipe ou leurs appels, car le statut de présence est automatiquement mis à jour entre les appels Microsoft Teams et les appels téléphoniques.

Avec un numéro d’appel unique, les utilisateurs peuvent être joints à tout moment et sur n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Le connecteur permet également l’affichage de ce numéro sur les appareils lorsque les utilisateurs effectuent des appels sortants.

Aucun investissement supplémentaire, déploiement ou formation des utilisateurs n’est nécessaire pour bénéficier de Rainbow Telephony pour Microsoft Teams car les entreprises peuvent connecter facilement leur PABX existant, sur site ou dans le cloud, à Microsoft Teams et profiter ainsi d’une téléphonie et d’une collaboration professionnelles. Cette solution permettra également la transition vers la téléphonie dans le cloud sans interruption des services.

Ce connecteur s’intègre à la plate-forme professionnelle de Communication Cloud, Rainbow, développée en Europe, dont les services sont fournis depuis des centres de données sécurisés dans le monde entier.

Nous sommes ravis d’offrir de nouvelles fonctionnalités de téléphonie aux utilisateurs professionnels de Microsoft Teams dans le monde entier. Chez Alcatel-Lucent Enterprise, nous privilégions l’intégration transparente et la facilité d’utilisation de notre plateforme Rainbow”, déclare Moussa Zaghdoud, vice-président exécutif de la division Cloud Communications. “ Nous sommes fiers de fournir des produits et des services de qualité qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients. Rainbow Telephony pour Microsoft Teams est un parfait exemple de la façon dont la plateforme Rainbow intègre les fonctionnalités de téléphonie les plus avancées, améliorant l’environnement de travail de chaque client tout en prenant en compte ses spécificités et en garantissant une productivité optimisée.”

Rainbow est une solution sécurisée certifiée ISO 27001, intégrant des fonctionnalités de prévention et de détection des menaces de sécurité.

A propos d’Alcatel-Lucent Enterprise

Alcatel-Lucent Enterprise offre les expériences technologiques personnalisées du « tout connecté », dont les entreprises ont besoin.

Les solutions et services ALE d’infrastructures réseaux, de communication et de cloud à l'ère du numérique sont conçus pour assurer le succès des clients, et ce, grâce à des modèles commerciaux flexibles ; dans le cloud, sur site et hybride.

Ces solutions sont sécurisées et développées pour un impact environnemental limité.

Plus de 100 ans d'innovation ont fait d'Alcatel-Lucent Enterprise un partenaire de confiance pour plus d’un million de clients dans le monde entier. Alcatel-Lucent Enterprise, dont le siège social est en France, compte 3400 partenaires commerciaux dans le monde, permettant ainsi une proximité locale.

Pour plus d’informations: https://www.al-enterprise.com/fr-fr

LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.