Velos IoT lance la solution Connect LPWA

Velos IoT a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa dernière solution en matière de connectivité : Connect LPWA, qui offre l’une des meilleures solutions de couverture Low Power Wide Area (réseau étendu à basse consommation) du marché. Elle est destinée aux revendeurs, aux entreprises et aux OEM (fabricants d’équipements d’origine) qui utilisent actuellement des réseaux 2G et 3G et désirent déployer des appareils écoénergétiques dotés de batteries offrant une autonomie maximale dans le monde entier, et ce, à moindre coût.

À la suite du lancement des services 5G par les opérateurs de réseaux mobiles, plusieurs d’entre eux doivent réintégrer le spectre actuellement alloué aux réseaux 2G et 3G. Les entreprises doivent planifier et trouver des solutions de remplacement pour ces réseaux le plus tôt possible afin d’en minimiser l’impact sur leurs activités. La question n’est donc pas de savoir s’il est nécessaire de déployer la technologie LPWA pour la connectivité IoT, mais quand le faire.

La solution Connect LPWA de Velos IoT offre une connectivité sur les deux technologies LPWA les plus en vue à savoir NB-IoT et CAT-M1. La connectivité NB-IoT est disponible sur 47 réseaux, soit dans 35 pays, tandis que la connectivité LTE-M (CAT-M1) est disponible sur 77 réseaux répartis dans 42 pays, et la liste ne cesse de s’allonger. Les deux options prennent en charge des fonctionnalités à faible consommation comme PSM (Power Saving Mode – mode économie d’énergie) et eDRX (extended Discontinuous Reception – Réception discontinue prolongée). À ce titre, les utilisateurs peuvent allouer des IP dynamiques et fixes et se connecter en toute sécurité via des APN personnalisés, le tout étant géré sur la plateforme de gestion de la connectivité Nomad par le biais d’une facture unique.

La solution Connect LPWA permettra de maximiser l’autonomie des appareils au moyen d’une gestion efficace de la batterie sur une technologie de réseau IdO conçue pour l’avenir.

Graham Hart-Ives, vice-président des ventes chez Velos IoT, souligne que :

« Les utilisateurs de l’IoT font face à un défi réel en raison de la mise hors service des réseaux 2G et 3G dans le monde entier. Velos IoT est convaincu que nos nouvelles options de connectivité contraindront les clients à remplacer leurs appareils par une solution rentable à long terme. »

À propos de Velos IoT

Connectivité IdO prise en charge, durable, sécurisée et évolutive

Autrefois connue sous le nom de JT IoT, l’entreprise regroupe à présent Velos IoT, Top Connect et NextM2M. Velos IoT est un fournisseur de solutions de connectivité IdO de premier plan, cumulant plus de dix ans d’expérience dans le secteur et jouissant d’une solide stabilité financière. Nous fournissons une connectivité IdO mondiale résiliente comptant plus de 600 réseaux gérés par une plateforme de connectivité de classe mondiale et desservant plus de 17 millions d’appareils cellulaires dans le monde entier. Que vous soyez une entreprise en pleine croissance ou de rang mondial, nous disposons d’un modèle commercial évolutif adaptable aux besoins spécifiques de votre entreprise.

LinkedIn : Velos IoT

Twitter : @velosiot