Alkira lance un outil gratuit pour maîtriser le développement cloud

Le pionnier de la gestion de réseau cloud Alkira a lancé aujourd’hui un outil gratuit, Cloud Insights, qui permet d’améliorer la gestion de réseau et la sécurité des déploiements cloud d’entreprise. Presque un tiers (32 %) des dépenses cloud est gaspillé, selon le rapport State of the Cloud 2022 de Flexera, qui identifie l’optimisation des ressources cloud existantes comme la priorité numéro un pour les entreprises.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220427005121/fr/

Use Alkira Cloud Insights to understand & improve your AWS & Azure usage. You’ll get recommendations on how to improve security, optimize spend, & boost performance. Best of all, it’s free. (Graphic: Business Wire)

Use Alkira Cloud Insights to understand & improve your AWS & Azure usage. You’ll get recommendations on how to improve security, optimize spend, & boost performance. Best of all, it’s free. (Graphic: Business Wire)

Les dépenses cloud et la complexité des réseaux se sont accélérées durant la pandémie, poussant davantage les entreprises à optimiser leurs déploiements cloud. La croissance ne montre aucun signe de ralentissement cette année, IDC prévoyant une augmentation de 21,7 % des dépenses en infrastructure cloud pour le reste de 2022.

L’outil Alkira Cloud Insights aide les architectes cloud et les administrateurs réseau à reprendre le contrôle de leur infrastructure cloud. Il fournit des recommandations sur mesure pour améliorer la sécurité, optimiser les dépenses et booster les performances de gestion de réseau cloud dans les environnements Amazon AWS et Microsoft Azure. Il peut aider à détecter les adresses IP en double, les accès Internet non autorisés, les réseaux et les ressources de sécurité inutilisés, les paramètres de groupe de sécurité mal configurés, et les ressources informatiques sous-jacentes non prises en compte, entre autres choses.

« De nombreuses organisations ont augmenté considérablement leurs déploiements cloud au début du Covid pour permettre le télétravail et la transformation numérique », a expliqué Amir Khan, CEO et fondateur d’Alkira. « Comme le changement a été très soudain, beaucoup se sont concentrées initialement sur le fait de faire marcher les choses ; les déploiements étaient loin d’être optimisés. Alkira Cloud Insights permet aux entreprises de faire un peu de « ménage de printemps » dans leurs environnements. Il aide à rationnaliser les déploiements cloud, à améliorer la posture de sécurité et à éliminer les gaspillages coûteux. »

Cloud Insights effectue une reconnaissance rapide des environnements de gestion de réseau cloud AWS et Azure de l’organisation. Les entreprises obtiennent un inventaire complet et automatisé de leurs ressources de gestion de réseau et de sécurité. Elles reçoivent également des données applicables, notamment des recommandations pour améliorer l’utilisation, la sécurité et les dépenses du cloud. Les résultats sont fournis dans un tableau de bord centralisé facile à utiliser. Il y a également la possibilité de configurer des rapports automatiques pour rester à jour sur les changements dynamiques apportés à l’environnement de réseau cloud.

Selon Brad Casemore, vice-président recherche, réseaux de datacenter et multicloud chez IDC : « Les réseaux qui permettent et prennent en charge le cloud hybride et le multicloud doivent être suffisamment intelligents pour fonctionner de manière optimale dans un paysage de plus en plus distribué de charges de travail et de points terminaux cloud. Mais tout commence par un audit et une reconnaissance sérieux, pour déterminer et comprendre quelles charges de travail s’exécutent dans quels clouds, et fournir des informations sur les réseaux et les postures de sécurité associés à ces charges de travail.

« C’est seulement avec cette connaissance préalable que les entreprises peuvent obtenir des informations applicables qui leur apportent des bénéfices et des résultats de valeur. Avec Cloud Insights, Alkira offre à ses clients un outil gratuit qui les aide à comprendre l’architecture de leur environnement cloud et leur permet d’apporter des changements informés qui améliorent l’agilité, l’efficience, la performance, la résilience et la sécurité de leur gestion de réseau cloud. »

Cloud Insights est accessible immédiatement aux clients existants via le portail Alkira. La société le met également gratuitement à la disposition des autres entreprises qui cherchent un moyen plus rapide et plus simple de réaliser un audit de leurs ressources cloud, à l’adresse https://www.alkira.com/cloud-insights.

A propos d’Alkira

Alkira est le numéro un de la gestion de réseau cloud sous forme de service. Nous unifions les clouds, sites et utilisateurs multiples via un réseau d’entreprise construit entièrement dans le cloud. Nos Cloud Exchange Points créent cette « tuyauterie » de réseau automatiquement et, lorsqu’ils sont déployés à plusieurs endroits, se relient automatiquement entre eux pour former un tissu mondial – tout cela avec l’intégration par simple clic des meilleurs services de sécurité et de gestion de réseau. Le réseau est géré avec les contrôles, les règles et la sécurité auxquels sont habitués les administrateurs réseau, il peut être redimensionné instantanément en fonction des besoins et il est disponible sous forme de service. Il n’y a aucun nouveau matériel à déployer, aucun logiciel à télécharger ni aucune architecture cloud à apprendre. La solution d’Alkira est plébiscitée par les entreprises Fortune 100, les grands intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de services gérés mondiaux. Pour en savoir plus : alkira.com ; pour nous suivre : @alkiranet.

Video Tour: https://youtu.be/jBQipdute44