Press release

Atos reconnu leader des services de gestion des processus de prêts bancaires par NelsonHall

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Paris, le 28 novembre 2017 –
Atos

, leader international de la transformation digitale, est positionné comme leader dans la gestion des processus d'affaires pour les prêts bancaires (
Mortgage & Loan BPS
) dans le dernier rapport NEAT (
NelsonHall Vendor Evaluation & Assessment Tool
) de Nelson Hall.

NelsonHall a évalué 15 des principaux prestataires offrant des services de gestion des processus d'affaires pour les prêts et hypothèques (Mortgage & Loan BPS) sur leur « capacité à fournir des avantages immédiats » et à « satisfaire aux exigences futures ». Parmi tous ces prestataires et sur la base de ces deux critères, Atos a été désigné leader.

Dans le cadre de son étude, NelsonHall a reconnu Atos pour son offre complète, de la gestion des processus d'affaires (BPS) au Logiciel en tant que service (SaaS) pour les prêts bancaires, une présence importante et croissante en Europe et des partenariats technologiques dans le cadre de plateformes de crédit complètes intégrant des solutions digitales.

Andy Efstathiou, Banking Sourcing Research Director chez NelsonHall, commente :
« Le secteur du crédit s'adapte aux nouvelles conditions commerciales ; il devra réduire considérablement le coût de la prestation opérationnelle (env. 50 % à partir d'aujourd'hui) et faire preuve d'une plus grande flexibilité pour gérer un environnement opérationnel plus cyclique. L'offre Atos aide les clients à atteindre ces objectifs, ce qui lui permet d'étendre sa présence en Europe et, à plus long terme, en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie-Pacifique. »


Atos Loan Factory

 : soutien apporté aux banques pour la création d'une entreprise de prêts de premier rang

Atos Loan Factory
est une offre BPS en mode SaaS d'Atos conçue pour apporter aux banques agilité et innovation afin de les aider à créer la plateforme de prêt digitale du futur. Développée en partenariat avec Worldline, leader européen des services de paiement et de transaction, et Circeo, une Fintech leader dans le développement de logiciels nouvelle génération pour les crédits aux particuliers,
Atos Loan Factory
permet aux banques de créer de nouveaux services en 4 à 6 mois seulement pour améliorer leur productivité et réduire leurs coûts de gestion informatique.

Pour consulter le rapport NelsonHall dans son intégralité, rendez-vous sur :
https://research.nelson-hall.com/sourcing-expertise/neat-reports/?avpage-views=neat&avpage-views=article&id=79982&fv=1

***

À propos d'Atos


Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:


Laura Fau |
laura.fau@atos.net
| +33 6 73 64 04 18 |
@laurajanefau



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2152290