Press release

Capgemini et SPIE signent un partenariat dans le domaine de la maintenance du poste de travail et de l’assistance aux utilisateurs sur site

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Paris, le 15 mars 2018 – Capgemini et SPIE ICS, filiale de services numériques du groupe SPIE, nouent un partenariat industriel destiné au marché français du support utilisateur, portant sur la maintenance et l'assistance sur site des postes de travail et équipements associés.

A ce titre, SPIE ICS devient le partenaire industriel exclusif de Capgemini pour tous types de prestations de services et d'opérations sur le marché du support utilisateur sur site.

Ce partenariat vise à établir une collaboration commerciale et opérationnelle, permettant à Capgemini et SPIE ICS d'unir leurs expertises sur ce segment spécifique de la gestion des infrastructures.  Il vient formaliser une étroite collaboration, entamée en 2013, qui a abouti à des projets d'ampleur au sein d'organisations telles que le Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) et la Direction Générale de l'Armement (DGA).

Des perspectives d'extension de cet accord sont déjà à l'étude afin de l'étendre aux nouveaux usages des utilisateurs (tels que la communication unifiée, la mobilité et la collaboration). Un déploiement du partenariat dans d'autres pays européens est également envisagé.

Christophe Bonnard, Directeur Général Cloud Infrastructure Services Europe du Sud chez Capgemini, précise : « 
Capgemini renforce, grâce à ce partenariat, son offre de management de bout en bout des infrastructures, conformément à son rôle d'intégrateur de services « best in class », en support de la transformation des infrastructures de ses clients vers le cloud
 ».

Cédric Perier, Directeur Général de SPIE ICS, ajoute : «
Nos clients nous demandent de les accompagner dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale. En délivrant des offres de services enrichies, SPIE ICS apporte de l'innovation dans les usages et contribue à réduire les coûts d'exploitation de l'environnement utilisateur
».


À propos de Capgemini



Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.

Plus d'informations sur
www.capgemini.com
.
People matter, results count
.


À propos de SPIE ICS



Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l'environnement utilisateurs jusqu'au data center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l'expérience du numérique. Avec 3 000 collaborateurs et 60 sites en France, SPIE ICS conçoit, met en oeuvre et maintient des infrastructures ICT à travers une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d'expertises technologiques pour des installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement : communications unifiées & collaboration, infrastructures IP & sécurité, data centers, environnement utilisateurs, bâtiment Intelligent & internet des objets.


À propos du groupe SPIE



Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.



www.spie.com






https://www.facebook.com/SPIEgroup




http://twitter.com/spiegroup



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOGETI via GlobeNewswire

HUG#2176654