GigSky choisit Gemalto pour offrir aux appareils électroniques une connectivité facilitée dans le monde entier

Mobile

World C
ongress, Barcelone, le 28 février 2017

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournira à GigSky ses services de connectivité à la demande (On-Demand Connectivity – ODC) via une carte eSIM conforme aux spécifications de la GSMA

[1]

, avec des fonctions de gestion à distance. Les appareils activés avec ces eSIM permettront aux utilisateurs finaux de choisir des forfaits de données à court terme à travers le monde. GigSky propose des solutions de connectivité mobile aux consommateurs et aux entreprises avec un service disponible dans plus de 140 pays et pour un large éventail de terminaux, y compris l'iPad équipé de la carte SIM Apple
.

Gartner prévoit que plus de 20,8 milliards d'appareils seront connectés d'ici à 2020. Les fabricants d'appareils connectés ainsi que les opérateurs de téléphonie mobile ont besoin d'un moyen normalisé pour gérer les abonnements eSIM grand public. En tant que pionniers de solutions de connectivité à la demande, fluides et disponibles à travers le monde, Gemalto et GigSky sont parfaitement positionnés pour lancer rapidement des solutions d'abonnement eSIM novatrices et reposant sur les derniers standards de l'industrie.

« Ces dernières années, l'industrie a évolué autour de solutions de cartes SIM propriétaires reprogrammables et intégrées qui, manquant de cohérence et d'évolutivité, rendent nos prestations de services complexes »,
commente Ravi Rishy-Maharaj, PDG de GigSky
. « Notre partenariat avec Gemalto nous permet de répondre à une opportunité de marché beaucoup plus large, construite autour d'une plateforme conforme aux standards de la GSMA, tout en améliorant notre capacité à mieux servir nos clients à travers le monde. »

Les appareils connectés seront provisionnés à distance pour fonctionner dans le monde entier et sur n'importe quel réseau (2G, 3G ou LTE), sans nécessiter une carte SIM dédiée à chaque pays. Pour activer un service, les utilisateurs finaux accèdent à l'application GigSky ou à GigSky via les paramètres de l'appareil ; ils choisissent alors le forfait qui leur convient le mieux, selon leur région géographique et leurs besoins en données. Le service est installé en toute sécurité grâce à la solution de gestion des abonnements à distance de Gemalto, et les utilisateurs bénéficient d'une connexion instantanée.

Cette solution de gestion des abonnements à distance combine sécurité, souplesse, qualité de service et conformité aux standards GSMA. En connectant à distance des appareils grand public et industriels aux réseaux cellulaires du monde entier, elle rend ainsi possible le développement de nouveaux services.

« Le nombre d'appareils connectés ne cesse de croître et nous sommes ravis de fournir une solution vraiment évolutive »,
déclare Rodrigo Serna, vice-président senior, Services Mobiles et Internet des Objets pour la région Amériques chez Gemalto.
« Forts de la confiance que nous portent les opérateurs de téléphonie mobile, avec le déploiement de plus d'une vingtaine de solutions de connectivité à la demande et au moins 300 plateformes de gestion à distance des téléphones dans le monde, l'une des principales priorités de Gemalto est de continuer à promouvoir la connectivité, à tout moment et en tout lieu, pour nos clients. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

+65 6317 8266

shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

[1]

Découvrez Gemalto et quelques-unes de nos solutions majeures lors du Mobile World Congress. Rendez-vous au Hall 2, stand 2J29. Pour de plus amples informations, veuillez consulter
https://www.gemalto.com/mobile_world_congress/ rel='nofollow'

Apple et iPad sont des marques commerciales d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2082399