Gouvernance moderne 13.0 : Diligent lance son ensemble de solutions ESG qui offre aux organisations la capacité de mesurer, de suivre et de comparer les objectifs ESG

Diligent Corporation, société leader en matière de gouvernance moderne et dotée d’une plateforme utilisée par près de 700 000 administrateurs et dirigeants, a annoncé aujourd’hui le lancement de son ensemble de solutions ESG qui permet aux organisations de transformer les normes et les directives ESG en actions et résultats tangibles. Les solutions de Diligent fournissent aux organisations les outils nécessaires pour suivre les progrès des critères ESG par rapport aux normes du secteur, comparer les pratiques à l’aide d’analyses, et suivre les nouvelles pertinentes et l’appréciation des parties prenantes. Les solutions permettent aux organisations non seulement de fixer des objectifs ESG ambitieux, mais aussi de les rendre opérationnels et atteignables.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201007005925/fr/

Introducing Diligent's ESG solutions to help organizations turn promises into progress with the ability to measure, track, and benchmark ESG goals. (Graphic: Business Wire)

Introducing Diligent’s ESG solutions to help organizations turn promises into progress with the ability to measure, track, and benchmark ESG goals. (Graphic: Business Wire)

Cette nouvelle version du produit fait suite à la publication des recommandations finales pour les mesures ESG du Forum économique mondial (FEM) destinées à catalyser un plus grand alignement et une plus grande synergie dans l’environnement des normes existantes. Ces recommandations sont le résultat d’une collaboration entre les dirigeants d’entreprises mondiales pour mieux définir les critères ESG, et sont devenues le premier ensemble de normes ESG reconnues dans le monde.

« Alors que la stratégie ESG continue de gagner de l’importance, les mesures que les organisations peuvent prendre pour atteindre leurs objectifs sont moins claires. Même si l’intention est souvent de mise, cette ambiguïté sur la façon d’agir continue de freiner les progrès réels », a déclaré Brian Stafford, PDG de Diligent. « Diligent s’engage à agir en tant que catalyseur de la stratégie ESG. Avec notre nouvelle offre, nous fournissons aux organisations une manière claire d’être plus actives envers leurs engagements et de progresser de manière tangible vers les objectifs ESG à long terme, grâce à une technologie qui n’existe nulle part ailleurs. Nos solutions permettent aux organisations de mesurer et d’exécuter plus facilement les objectifs ».

L’ensemble de solutions ESG de Diligent permet aux organisations de se conformer aux nouvelles normes et réglementations, de suivre les nouvelles et les tendances pertinentes et de mesurer leur réputation par rapport à leurs homologues du secteur. Dans le cadre de ce lancement, Diligent a effectué une mise à jour de ses offres sur les risques, la conformité et l’actualité de sorte à intégrer les mesures ESG du FEM, en se positionnant ainsi comme le premier produit de sa catégorie à le faire. Les organisations ont désormais accès à une bibliothèque de normes et d’obligations réglementaires pour mesurer, suivre et améliorer leurs progrès quant à la réalisation de leurs objectifs ESG. L’ensemble de solutions permet également aux organisations d’accéder aux scores d’efficacité des conseils d’administration et aux modèles de rémunération des dirigeants afin d’identifier les disparités potentielles en matière de diversité, de gouvernance et de rémunération des dirigeants.

Dans le cadre de ses efforts ESG dédiés sur tous les fronts, Diligent organise le 7 octobre son deuxième webinaire portant sur le capitalisme des parties prenantes, avec la participation du FEM, de la Bank of America et de EY. Le premier webinaire de Diligent sur ce même sujet a eu lieu en juin en rassemblant plus de 5 000 participants.

Pour plus d'informations sur la solution ESG de Diligent, consultez le site diligent.com/esg.

À propos de Diligent Corporation

Diligent Corporation est le pionnier de la gouvernance moderne et permet aux dirigeants de transformer une gouvernance efficace en un avantage concurrentiel. Grâce aux idées inégalées d'une équipe d'innovateurs dans ce secteur et aux technologies SaaS intégrées et hautement sécurisées, la suite de solutions de pointe de Diligent modifie la façon de travailler au niveau des dirigeants et du conseil d'administration. Les dirigeants se fient à Diligent pour favoriser la responsabilité et la transparence, tout en répondant aux priorités des parties prenantes et des actionnaires. Ses applications permettent également de rationaliser le travail quotidien des dirigeants et des comités du conseil d'administration, et encouragent la collaboration et le partage sécurisé des informations. Conçu pour les organisations des secteurs public et privé, Diligent contribue à ouvrir une nouvelle ère de gouvernance moderne.

Représentant le plus grand réseau mondial de directeurs et de cadres, Diligent s'appuie sur 19 000 organisations et près de 700 000 dirigeants dans plus de 90 pays. Toujours soucieuse d'intégration et d'accessibilité, Diligent est au service de certains des plus grands organismes publics de gouvernance, dont plus de 50 % des entreprises du Fortune 1000, 70 % du FTSE 100 et 65 % de l'ASX.