Kinaxis lance de nouveaux produits novateurs pour harmoniser la chaîne d’approvisionnement de bout en bout

Lors de sa conférence annuelle Kinexions, Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), le principal fournisseur de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement, a dévoilé de nouvelles innovations de produits englobant la chaîne d’approvisionnement de bout en bout. Présentées lors de la conférence principale du premier jour, ces innovations visent à donner aux entreprises la transparence, le contrôle et l’agilité dont elles ont besoin pour naviguer dans le paysage commercial volatile d’aujourd’hui.

« L’époque des flux d’informations transmises en cascade entre les équipes est révolue depuis longtemps », a déclaré John Sicard, président-directeur général de Kinaxis. « Aujourd’hui, les PDG et les conseils d’administration exigent que leurs chaînes d’approvisionnement fonctionnent en temps réel et disposent d’une vue unique des informations à travers la planification et l’exécution. Les innovations annoncées aujourd’hui facilitent la collaboration et la prise de décision des équipes, tout en réduisant l’écart entre la planification et l’exécution, afin de créer à la fois de la résilience et de l’efficacité à grande échelle. »

Orchestration de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout

Parmi les innovations dévoilées, il convient de citer :

• Enterprise Scheduling, le seul et unique outil de planification sur le marché permettant aux entreprises de créer et de gérer une stratégie de planification de la production intégrée à l’échelle mondiale qui tient compte de toutes les configurations d’usine. S’appuyant sur les meilleures pratiques du secteur, Enterprise Scheduling permet aux entreprises d’orchestrer la production entre les sites et de créer un calendrier de fabrication complet, réalisable et efficace.

• Les capacités d’exécution de la chaîne d’approvisionnement (anciennement MPO), qui comprennent la gestion du transport, la gestion des commandes et la gestion des retours, sont désormais intégrées à la planification de la chaîne d’approvisionnement, éliminant ainsi les cloisonnements qui existent entre la planification et l’exécution. Grâce à ces nouvelles capacités, les entreprises pourront piloter l’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, de la planification à la livraison, sur tous les horizons, qu’il s’agisse de gérer une exécution pluriannuelle ou à la seconde près.

• Sustainable Supply Chain, une nouvelle solution qui permet aux entreprises d’intégrer des facteurs d’émissions (y compris les émissions Scope 3) directement dans RapidResponse® pour concevoir des scénarios qui estimeront, projetteront et simuleront les émissions de CO2 liées à la chaîne d’approvisionnement en temps réel. Non seulement la chaîne d’approvisionnement durable offre une visibilité sur les données relatives aux émissions, mais elle permet également aux planificateurs de comprendre leur impact en quelques secondes.

• Les fonctionnalités intuitives de Demand.AI, une application avancée de Planning.AI, permettront aux entreprises de mieux comprendre comment les facteurs internes et externes influencent la demande de leurs produits et d’ajuster rapidement leurs plans pour tirer parti de ces changements. Planning.AI est une approche analytique et fait partie de la plateforme RapidResponse de Kinaxis.

« Kinaxis a toujours été à la pointe de ce qui est nécessaire et possible pour les chaînes d’approvisionnement », a déclaré Robert Kugel, SVP et directeur de recherche chez Ventana Research. « L’introduction d’Enterprise Scheduling, de Sustainable Supply Chain et de nouvelles capacités d’IA pour la planification de la demande constitue une amélioration majeure pour les entreprises. Elle renforce leur capacité de transparence, de contrôle et d’agilité au sein de leurs chaînes d’approvisionnement, en les dotant de ce dont elles ont besoin pour gérer les perturbations actuelles. »

En plus de Planning.AI, Kinaxis œuvre pour apporter l’innovation future aux chaînes d’approvisionnement en tant que seule entreprise de gestion de la chaîne d’approvisionnement et partenaire industriel du National Science Foundation AI Institute for Advances in Optimization (AI4OPT).

« Les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus grandes, et on attend d’elles qu’elles soient plus résilientes et durables que jamais », a déclaré Pascal Van Hentenryck, directeur d’AI4OPT. « En tant que leader dans ce domaine, Kinaxis est idéalement positionné pour comprendre ces défis fondamentaux grâce à sa technologie RapidResponse. Kinaxis, en collaboration avec AI4OPT, explore comment la fusion de l’apprentissage automatique et de l’optimisation peut apporter un changement d’étape dans les capacités de la prochaine génération de systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement. »

Pascal Van Hentenryck dirige la chaire A. Russell Chandler III et la chaire associée pour l’innovation et l’entrepreneuriat dans la technologie à l’école H. Milton Stewart d’ingénierie industrielle et des systèmes à l’Institut de technologie de Géorgie (Georgia Institute of Technology).

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement de Kinaxis, veuillez consulter le site Kinaxis.com.

À propos de Kinaxis Inc.

La volatilité et l’incertitude au quotidien exigent une action rapide. Kinaxis® offre la souplesse nécessaire pour prendre des décisions rapides et sûres dans le cadre de la planification intégrée des activités et de la chaîne d’approvisionnement numérique, afin de pouvoir mieux planifier, mieux vivre et changer le monde. Des marques innovantes font confiance à Kinaxis, qui allie intelligence humaine, IA et planification simultanée pour aider les entreprises à planifier leur avenir, surveiller les risques et les opportunités et tenir le rythme du changement. Grâce à une plateforme extensible basée sur le cloud, Kinaxis propose des applications éprouvées par l’industrie de sorte que chacun puisse être informé plus tôt, agir plus vite et éliminer le gaspillage. Pour de plus amples informations, contactez-nous à l’adresse Kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations relatives aux possibilités de croissance de Kinaxis ainsi qu'aux avantages potentiels et à la demande de produits et services Kinaxis. Ces énoncés sont soumis à certains risques, hypothèses et incertitudes, notamment notre vision du positionnement relatif des produits et services de Kinaxis vis-à-vis des offres concurrentes du secteur. Nous exhortons le lecteur à ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis sont susceptibles de différer sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs de risque pouvant faire en sorte que les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis diffèrent sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés sont énumérés dans les documents publics déposés par Kinaxis auprès des autorités de réglementation financière canadiennes. Kinaxis décline toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs qui résulterait de nouvelles informations, d'événements subséquents ou autres, sauf si la loi l'exigeait expressément.

Source : Kinaxis