Sortie de la version 6.3 d’ExaGrid

ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du secteur, annonce ce jour la sortie de la version 6.3 de son logiciel, dont la distribution a commencé en juin 2023.

À chaque mise à jour logicielle de la version 6, ExaGrid a ajouté des couches de sécurité supplémentaires à son stockage de sauvegarde hiérarchisé, qui protège déjà contre les menaces externes grâce à un référentiel hiérarchisé non orienté vers le réseau (air gap hiérarchisé), avec des suppressions différées et des objets de données non modifiables, où les données de sauvegarde sont stockées pour être conservées à long terme, sont inaccessibles aux auteurs de menaces et ne peuvent pas être modifiées par des attaques malveillantes.

La version 6.3 offre une sécurité renforcée qui protège contre les menaces internes telles que les administrateurs malveillants, avec un contrôle et une visibilité accrus via la fonctionnalité existante de contrôle d’accès en fonction du rôle (RBAC), qui comprend les opérateurs de sauvegarde auxquels s’appliquent des limitations telles que toute suppression d’actions ; les administrateurs, qui sont autorisés à effectuer toute opération administrative ; et les agents de sécurité qui ne peuvent pas effectuer les opérations quotidiennes, mais sont les seuls utilisateurs à pouvoir approuver tout changement qui affecterait les sauvegardes conservées.

Mises à jour essentielles de la version 6.3 d’ExaGrid :

• Les rôles d’administrateur et d’agent de sécurité sont totalement compartimentés

• Un administrateur ne peut effectuer aucune action de gestion des données sensibles (comme la suppression /le partages de données) sans l’approbation d’un agent de sécurité

• L’ajout d’un rôle à un utilisateur ne peut être effectué que par un utilisateur qui a déjà ce rôle ; par conséquent, un administrateur non autorisé ne peut pas contourner l’approbation par l’agent de sécurité des actions de gestion des données sensibles

• Les opérations clés exigent l’approbation de l’agent de sécurité aux fins de la protection contre les menaces internes, telles que :

• La suppression des partages

• La déréplication (cas d’un administrateur non autorisé qui désactive la réplication vers un site distant)

• Les modifications apportées au délai de suppression différée du verrouillage de la durée de rétention

• L’accès root est restreint – les modifications et le visionnage exigent l’approbation de l’agent de sécurité

À partir de la version 6.3, seuls les administrateurs peuvent supprimer un partage. De plus, toutes les suppression de partage exigent l’approbation d’un agent de sécurité différent, ce qui permet à l’agent de sécurité d’autoriser, de refuser ou de spécifier un délai pour la suppression d’un partage.

En outre, les rôles RBAC sont plus sécurisés : les utilisateurs ayant un rôle d’administrateur peuvent uniquement créer/modifier/supprimer des utilisateurs et des rôles autres que l’agent de sécurité ; les utilisateurs ayant un rôle d’administrateur et d’agent de sécurité ne peuvent pas se créer/se modifier les uns les autres, et seuls ceux ayant un rôle d’agent de sécurité peuvent supprimer d’autres agents de sécurité (et il doit toujours y avoir au moins un agent de sécurité identifié). Pour plus de sécurité encore, l’authentification à deux facteurs (2FA) est activée par défaut. Elle peut être désactivée, mais un journal est conservé indiquant que la 2FA a été désactivée.

« Nous savons que la sécurité est une priorité pour tous les informaticiens, a déclaré Bill Andrews, PDG d’ExaGrid. ExaGrid évalue et met à jour continuellement les fonctionnalités de sécurité offertes par notre solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé, car nous savons qu’une sauvegarde ne protège pas vraiment les données si la solution de sauvegarde est elle-même vulnérable aux menaces. Nous nous engageons à fournir la sécurité la plus complète du secteur et la meilleure récupération après une attaque de rançongiciel, afin que les données de nos clients restent protégées et disponibles pour la restauration dans toutes les situations. »

À propos d’ExaGrid

Le système de stockage de sauvegarde hiérarchisé que fournit ExaGrid comporte une zone d’application unique sur cache disque, un référentiel de conservation à long terme et une architecture expansive. La zone d’application d’ExaGrid permet d'obtenir les sauvegardes, les restaurations et les récupérations de machines virtuelles instantanées les plus rapides. Le référentiel de conservation est associé au coût de conservation à long terme le moins élevé. L’architecture expansive d’ExaGrid intègre des appliances complètes et garantit une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, éliminant ainsi la nécessité de coûteuses mises à niveau par chariots élévateurs et l’obsolescence des produits. ExaGrid propose la seule approche de stockage de sauvegarde à deux paliers avec un niveau non orienté réseau, des suppressions retardées et des objets immuables à récupérer après une attaque par rançongiciel.

ExaGrid dispose de points de vente physiques et d’ingénieurs systèmes d’avant-vente dans les pays suivants : Argentine, Australie, Benelux, Brésil, Canada, Chili, CEI, Colombie, République tchèque, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique , Pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et dans d’autres régions.

Retrouvez-nous sur exagrid.com et suivez-nous sur LinkedIn. Dans nos témoignages de clients, découvrez ce que nos clients disent à propos de leurs expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils consacrent désormais beaucoup moins de temps à leurs sauvegardes. ExaGrid est fier de son score +81 NPS !

ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.