La nouvelle génération de technologie « WICOP » de Seoul Semiconductor aide à innover dans le domaine des phares de véhicules électriques

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (« Seoul ») (KOSDAQ 046890), l’un des chefs de file de l’innovation au niveau mondial dans le domaine des produits et technologies LED, a annoncé le lancement de sa gamme de LED, WICOP UHL (ultra-haute luminance), de nouvelle génération, qui permet de réduire de jusqu’à 20 % la consommation énergétique des phares des véhicules électriques, grâce à une amélioration des performances de dissipation thermique pouvant atteindre 40 %. La société débutera la production en série en 2021, et commencera sa promotion chez ses clients principaux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201020005571/fr/

Réduction de 75 % du poids de la structure du dissipateur thermique du phare, et structure de la technologie brevetée Mini LED. *Les produits de plusieurs entreprises décrits comme utilisant la technologie à puce retournée copient la technologie brevetée WICOP de Seoul. (Graphique : Business Wire)

L’energie disponible dans la batterie fait partie des exigences importantes, qui déterminent l’autonomie d’un véhicule électrique, ou la distance de conduite sur une seule charge. La réduction de la consommation d’energie passe nécessairement par une diminution du poids global des pièces automobiles.

Les LED de la gamme « WICOP UHL » de nouvelle génération offrent une amélioration pouvant représenter jusqu’à 40 % des performances de dissipation thermique, par rapport aux autres produits actuellement disponibles sur le marché des LED. En appliquant la technologie WICOP UHL aux phares automobiles, le poids de la structure du dissipateur thermique du phare peut être réduit de 75 %. La zone d’émission LED du produit est extrêmement réduite, atteignant environ 0,5 mm2, ce qui permet de concevoir des phares au design fin. La nouvelle technologie LED élimine entièrement les inconvénients liés à la dissipation thermique, dans la mesure où la zone d’émission de la lumière est réduite, ce qui permet non seulement de concevoir des phares au design fin, mais également d’atteindre des performances élevées.

La technologie fondamentale du nouveau produit, basée sur une minipuce intégrée sur circuit imprimé (Wafer Integrated Chip on PCB, WICOP) est la première technologie LED sans boîtier, brevetée au monde, et développée par Seoul Semiconductor. Contrairement à la technologie à puce retournée qui doit être collée dans le cadre du traitement des semiconducteurs, les LED WICOP sont parfaitement compatibles avec la technologie de montage en surface (TMS) dans le cadre du processus général de collage des substrats. Les mini LED utilisent également la technologie WICOP grâce à une structure robuste.

« Ce nouveau modèle sera produit en série à partir de 2021, pour répondre à la demande des fabricants mondiaux de phares. Il peut être utilisé pour les phares de toutes les marques et conceptions automobiles », a déclaré le représentant de Seoul Semiconductor.

Seoul exposera les produits de la gamme WICOP UHL à l’occasion du salon Shanghai International Auto Lamp Exhibition (ALE), prévu les 15 et 16 octobre à Shanghai, en Chine.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de LED, un classement excluant le marché captif, et détient plus de 14 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques tels que les téléphones portables, les écrans d’ordinateur et d’autres applications, ainsi que le domaine UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie des LED et dominent le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en CC ; nPola, une LED avec 10X la sortie d’une LED conventionnelle ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel ; et bien plus. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.