Press release

L’Alliance HD-PLC a approuvé le standard IEEE 1901-2020 comme le standard HD-PLC™ de nouvelle génération

0
Sponsorisé par businesswire

Afin d’intégrer les dernières améliorations en termes de débit et de portée de la technologie HD-PLC*1 promue par l’Alliance HD-PLC *2, l’Alliance a proposé les spécifications de la technologie de nouvelle génération à l’IEEE Standards Association*3. À la grande satisfaction des membres de l’Alliance, le standard IEEE 1901-2020 récemment publié comprend les dernières fonctionnalités HD-PLC, qui offrent des communications filaires à plus haut débit et de plus longue portée sur les câbles métalliques existants (câble de commande, câble coaxial, câble d’alimentation, etc.).

Comparé aux systèmes de communication sans fil, HD-PLC permet des communications plus sûres, plus stables et plus fiables. De plus, l’utilisation de câbles existants permet à une infrastructure de réseau de couvrir non seulement les espaces intérieurs comme les maisons, les bâtiments et les usines, mais aussi des espaces extérieurs s’étendant sur plusieurs kilomètres.

M. Yoshiyuki Miyabe, conseiller principal de l’Alliance HD-PLC et directeur général principal de Panasonic Corporation, a envoyé ce message : « Notre compagnie et l’Alliance HD-PLC ont développé en coopération la technologie HD-PLC, qui est maintenant publiée en tant que Standard IEEE 1901-2020. Nous prévoyons que cette standardisation contribuera à faire de HD-PLC une technologie révolutionnaire pour l’ère à venir de l’IoT. En tirant le meilleur parti de ce résultat pour divers produits et solutions d’entreprise pour l’avenir, nous nous efforçons de soutenir davantage l’innovation et l’avancement de la technologie afin d’apporter de nouvelles valeurs à nos clients ».

L’Alliance HD-PLC consacre ses efforts à promouvoir la technologie à travers un programme de certification ainsi qu’un logo. L’environnement de test est en cours de mise à jour pour offrir les services actuels de compatibilité de communication de troisième génération, ainsi que les prochains services de certification d’interopérabilité de quatrième génération, conformes au standard IEEE 1901-2020.

Le 18 mars 2021 aura lieu un webinaire*4 sur cette technologie, organisé par IEEE SA et l’Alliance HD-PLC. Veuillez également visiter notre site Web récemment renouvelé.*5

Informations connexes :

Communiqué des membres de l’Alliance HD-PLC

[Panasonic Corporation]

Licence de cœur IP pour les semi-conducteurs conformes au standard international IEEE 1901–2020

https://news.panasonic.com/global/press/data/2021/03/en210316-2/en210316-2.html

[Socionext Inc.]

Socionext s’accorde avec MIRAIT, MMD et Nuri Telecom pour la vérification et la mise en œuvre sociale de la Nouvelle Génération de Communication par Courants Porteurs en Ligne Longue Distance

https://www.socionext.com/en/pr/sn_pr20210309_01e.pdf

Note:

*1 :

HD-PLC™ : Une marque de commerce ou une marque déposée de Panasonic Corporation au Japon et dans d’autres pays.

*2 :

Alliance HD-PLC: Créée le 25 septembre 2007 dans le but d’étendre l’utilisation de la technologie High-Definition Power Line Communication (HD-PLC) et d’assurer la compatibilité des communications.

*3 :

IEEE Standards Association : Association de standardisation au sein de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (Institute of Electrical and Electronics Engineers, IEEE)

 

Standard IEEE 1901-2020 : https://standards.ieee.org/standard/1901-2020.html

*4 :

Webinaire de l’Alliance HD-PLC et IEEE SA Mars 2021

 

Sous-titre : Réseau domestique, automatisation des bâtiments et industrielle via HD-PLC (communications par courants porteurs en ligne à haut débit)

 

En savoir plus : https://standards.ieee.org/events/index.html

*5 :

Page d’accueil de l’Alliance HD-PLC: https://hd-plc.org/