Le groupe Schwarzmüller mise sur Fabasoft Approve pour une gestion résiliente de sa chaîne logistique

Le fabricant de véhicules utilitaires Schwarzmüller numérise sa communication avec ses fournisseurs et passe à la dématérialisation du traitement des commandes. Un portail de gestion et de contrôle des données axé sur les processus connecte Schwarzmüller à ses fournisseurs partout dans le monde.

Fabasoft Approve assure la fonction de plateforme centrale de traitement des commandes et de communication avec plus de 150 fournisseurs, de manière fluide et indépendante de tout format. Une interface standard permet à l’ensemble des informations pertinentes du système de planification des ressources d’entreprise (ERP pour enterprise resource planning) d’être intégrées au sein de Fabasoft Approve. Les notifications automatiques du système offrent aux fournisseurs la garantie de ne manquer aucune échéance et de traiter les documents systématiquement dans les délais. Le statut actualisé de chaque projet individuel peut toujours être visualisé en temps réel, ce qui épargne un travail considérable aux divisions achats et planification des matériaux.

« La production de véhicules intelligents est notre principale activité. Nous investissons aussi spécifiquement nos compétences d’innovation dans le développement de processus qui simplifient et optimisent la collaboration avec nos fournisseurs. Ces processus de bout en bout couvrant la communication avec les fournisseurs sont des facteurs critiques lorsqu’il s’agit de rendre notre chaîne d’approvisionnement plus résiliente. Dans ce cadre, Fabasoft nous a montré avec quelle efficacité la numérisation pouvait être mise en œuvre, « dans les délais et en respectant le budget » grâce à Fabasoft Approve », déclare Roland Hartwig, PDG du groupe Schwarzmüller.

« Je suis ravi que notre expertise ait pu contribuer aux projets de numérisation de Schwarzmüller. La mise à disposition précoce et cohérente des données et documents techniques signifie qu’il est possible de réaliser une intégration numérique de bout en bout des fournisseurs de manière efficace. Du donnant donnant pour tous les intervenants », ajoute Andreas Dangl, directeur de l’unité des services de cloud chez Fabasoft.

Téléchargez l’étude de cas « A cloud-based supplier portal for resilient supply chain management » (un portail fournisseur basé sur le cloud pour une gestion résiliente de la chaîne logistique).

À propos de Fabasoft Approve

Fabasoft Approve est un produit prêt à l’emploi basé sur le cloud et destiné à la gestion des données et documents techniques dans un contexte industriel. La solution standard permet de regrouper l’ensemble des partenaires d’un projet sur une plateforme sécurisée, évolutive et hautement personnalisable. La création et la modification de documents, ainsi que les processus de révision, de publication et d’approbation sont accomplis de manière efficace et traçable en nécessitant nettement moins d’efforts manuels.

À propos de Schwarzmüller

Le groupe Schwarzmüller est l'un des plus grands fournisseurs européens de véhicules utilitaires commerciaux offrant des services complets. L'entreprise développe, produit et met en service des véhicules haut de gamme qui apportent des solutions de transport sur mesure à forte valeur ajoutée.

À propos de Fabasoft

Fabasoft est l'un des principaux éditeurs de logiciels et prestataires de services de cloud en Europe pour la gestion des documents numériques ainsi que pour la gestion des documents, processus et enregistrements électroniques.