Le serveur Percona pour MySQL 8.0 offre une fiabilité, des performances et une sécurité accrues

Percona Server pour MySQL 8.0 propose toute la puissance et les capacités nécessaires dans les environnements de production professionnels, au sein d’une solution open source financièrement abordable et en innovation continue

RALEIGH, Caroline du Nord, 31 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Percona, l’un des leaders dans le monde des logiciels et services de base de données open source, a annoncé aujourd’hui le lancement de Percona Server pour MySQL 8.0, dernière version du produit de remplacement à la volée gratuit et amélioré de la société pour MySQL Community Edition. Percona Server for MySQL 8.0 inclut toutes les fonctionnalités de MySQL Community Edition 8.0, ainsi que des fonctionnalités professionnelles de Percona qui en font l’outil idéal pour les environnements de production en entreprise. La dernière version offre une fiabilité, des performances et une sécurité accrues.

Les bases de données MySQL demeurent l’un des piliers des datecenters d’entreprise. Mais à mesure que la quantité de données collectées continue d’augmenter et que les types de bases de données déployés pour des applications spécifiques continuent de se développer, les entreprises ont besoin d’une solution MySQL puissante et économique pour leurs environnements de production. Percona répond à ce besoin en proposant une alternative open source, mature et éprouvée, à MySQL Community Edition. Percona propose également des services d’assistance et de conseil pour MySQL 8.0 qui aident les entreprises à en tirer le meilleur parti et à optimiser la valeur de leurs logiciels tout en réduisant leurs coûts et leur complexité.

Avec plus de 4 550 000 téléchargements, Percona Server for MySQL propose des algorithmes d’auto-réglage et prend en charge les éléments matériels les plus performants, garantissant ainsi une excellence en termes de performance et de fiabilité. Des milliers d’entreprises font confiance à Percona Server pour MySQL afin d’améliorer leurs performances. Percona Server pour MySQL 8.0 offre les fonctionnalités uniques suivantes :

• Évolutivité et disponibilité accrues, sauvegardes améliorées et meilleure visibilité au service des performances, de la fiabilité et de l’usabilité
  • Fonctionnalité de double écriture parallèle pour des performances d’écriture largement améliorées permettant une vitesse accrue
  • Moteur de stockage supplémentaire optimisé pour l’écriture MyRocks, qui tire parti des dernières technologies dans le domaine de l’informatique et des bases de données pour réduire les besoins en stockage, les coûts de maintenance et pour augmenter le retour sur investissement des applications sur site et dans le cloud, livré avec une interface compatible MySQL.
  • Fonctionnalité de cryptage améliorée – comprenant une intégration avec Hashicorp Vault pour simplifier la gestion des clés de cryptageet assurer une sécurité accrue
  • Authentification avancée basée sur PAM, journalisation d’audit et extensibilité de pool de threads – des fonctionnalités de niveau professionnel disponibles dans Percona Server pour MySQL sans licence commerciale

Percona Server pour MySQL 8.0 contient également toutes les nouvelles fonctionnalités de MySQL Community Edition 8.0, notamment :

• Fiabilité accrue – Un nouveau dictionnaire de données transactionnelles qui facilite la récupération après une défaillance et offre aux utilisateurs l’assurance que leurs données ne seront pas perdues. Le dictionnaire de données transactionnel est désormais sécurisé et centralisé. En outre, la prise en charge d’instructions atomiques DDL (langage de définition de données) garantit que toutes les opérations associées à  une transaction DDL sont validées ou rejetées en tant qu’unité.
  • Performances améliorées – De nouvelles fonctions et expressions (ainsi que le tampon de double écriture parallèle de Percona) améliorent les performances globales, permettant aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à leurs données. La fonctionnalité JSON améliorée renforce les capacités de stockage et de requête des documents. L’ajout des fonctions Windows offre une plus grande flexibilité pour les requêtes d’agrégation. Les expressions de table communes (CTE) permettent une syntaxe de requête améliorée pour les requêtes complexes.
  • Sécurité accrue – La possibilité de collecter une série typique d’instructions d’octroi d’autorisations pour un utilisateur dans un rôle défini, puis d’appliquer ce rôle à un utilisateur dans MySQL  sécurise l’environnement de la base de données contre les attaques extérieures, en permettant aux administrateurs de mieux gérer les autorisations d’accès des utilisateurs.  Les rôles SQL permettent également aux administrateurs de déterminer plus facilement et plus efficacement un ensemble de privilèges pour plusieurs utilisateurs associés, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.
  • Requêtesdéveloppées – Percona Server pour MySQL 8.0 prend en charge les types et index de données spatiales ainsi que le Spatial Reference System (SRS), qui constitue la méthode de recherche géospatiale standard.

Percona Server pour MySQL 8.0 sera disponible dans le cours de cette année.

Percona – L’expert de la base de données open source
Percona est un leader dans le monde des logiciels, formations et services d’assistance et de conseil haut-de-gamme destinés aux entreprises qui travaillent avec MySQL®, MariaDB®, MongoDB®, PostgreSQL et d’autres bases de données open source dans des environnements sur site et cloud. Partenaire impartial et digne de confiance, Percona propose une expertise unique dans des environnements multi-fournisseurs qui élimine les obstacles, accroît la souplesse et permet d’assurer la croissance de l’activité.

Citation

Peter Zaitsev, cofondateur et PDG de Percona
« MySQL est un élément essentiel dans les stratégies d'application en entreprise, tant en termes de déploiement sur site que dans le cloud, et MySQL 8.0 a permis d’améliorer la facilité d'utilisation et la polyvalence des logiciels dans les environnements de production. Percona s'engage pour aider les entreprises à optimiser la puissance et la valeur qu'elles peuvent tirer des bases de données open source. Percona Server pour MySQL – notre solution de remplacement améliorée gratuite, entièrement compatible et open-source adaptée à toutes les bases de données MySQL – apporte une véritable valeur ajoutée aux entreprises en leur proposant des performances optimisées, une évolutivité et une disponibilité renforcées, des sauvegardes améliorées et une visibilité accrue. »

Information sur la Société

Brigit Valencia
For Percona
bdbvalencia@gmail.com

Au sujet de Percona

Avec plus de 3,000 clients dans le monde entier, Percona est la seule compagnie qui fournit des solutions de classe Entreprise pour MySQL®, MariaDB®, MongoDB®, et PostgreSQL aussi bien sur les plateformes traditionnelles que celles dans le cloud. La compagnie fournit Logiciels, Support, Consulting et Services à certaines des marques Internet les plus larges et renommées telles que Cisco Systems, Time Warner Cable, Alcatel-Lucent, Rent the Runway, et la BBC, et également à de nombreuses PME désireuses d’optimiser les performances des applications tout en rationalisant l'efficacité des bases de données. Bien établis en tant que leaders d'opinion, les experts de Percona rédigent le contenu du Percona Data Performance Blog. Les conférences Percona Live attirent les participants et les conférenciers de renom du monde entier. Pour plus d'informations, visitez le site www.percona.com.

Percona® est des marques déposées de Percona LLC. Toutes les autres marques déposées et non déposées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.