Linksys, leader en matière de protection de la vie privée, affirme son engagement en faveur de la protection de la vie privée

Linksys, société emblématique de connectivité pour les particuliers et les petites entreprises, a le plaisir d’annoncer lors d’une déclaration de direction de nouvelles mises à jour de son engagement complet en matière de protection de la vie privée. Linksys est depuis longtemps à l’avant-garde des politiques progressistes en matière de protection des données et informations personnelles de ses clients et continue à donner la priorité à la confidentialité et à la sécurité en ligne.

Il est essentiel de veiller à la sécurité des données et des informations personnelles lors de l’utilisation de l’internet. Alors que le monde est de plus en plus connecté et que de plus en plus de données sont partagées en ligne, il est tout à fait naturel de vouloir s’assurer que les informations personnelles et les activités en ligne restent privées et sécurisées*. Avec la popularité croissante de la connectivité à haut débit, la question de la protection de la vie privée en ligne sera encore plus au premier plan.

Selon un rapport de Reuters, l’activité en ligne a explosé pendant la pandémie, et comme les gens passent plus de temps en ligne, les risques de violation de données, de cybersécurité compromise, d’hameçonnage et d’autres menaces ont également augmenté. La protection des données est une question de plus en plus importante, et Linksys continue à donner la priorité à une expérience en ligne plus sûre pour ses clients.

« Linksys s’efforce constamment de garantir la sécurité des données de ses clients. C’est une priorité absolue que chaque client de Linksys – où qu’il vive dans le monde – bénéficie d’une expérience en ligne sûre », a déclaré le PDG de Linksys, Jonathan Bettino.

Cela signifie que Linksys :

• Ne suit pas vos activités sur l’application ou en ligne

• Ne vend pas vos informations personnelles

Linksys étant une compagnie à base d’adhésion, les clients de Linksys ont toujours la possibilité de décider s’ils veulent recevoir des courriels ou des textes de marketing. Si un client souhaite retirer son nom d’une liste de marketing, il peut se désabonner des courriels ou envoyer le mot STOP par SMS, et son nom sera immédiatement supprimé.

Caractéristiques et avantages supplémentaires

• Pas de suivi de site web : les produits et applications Linksys ne suivent pas les sites web que vous visitez, ne collectent pas d'informations sur le contenu que vous consultez sur Internet et ne suivent pas non plus l'utilisation de votre application ou vos activités en ligne.

• Pas de vente ou de partage de vos informations personnelles : Linksys ne vend pas vos informations personnelles, ni ne les partage à des fins de marketing.

• Acceptation des courriels et des textes : Linksys est une entreprise à base d’adhésion, ce qui signifie que vous décidez si vous voulez recevoir des courriels ou des textes de marketing.

• Sécurité renforcée : les appareils restent sécurisés grâce aux mises à jour de sécurité automatiques, à un réseau séparé pour les invités et à des fonctions avancées supplémentaires accessibles via l'application Linksys.

Pour en savoir plus sur l'engagement de Linksys en matière de protection de la vie privée, cliquez ici.

À propos de Linksys

Chez Linksys, nous concevons la simplicité pour que vous ne soyez jamais confronté à la complexité. Linksys est une marque emblématique qui célèbre sa 35e année d'innovation dans le domaine de la connectivité domestique et des petites entreprises. Avec de nombreuses premières à son actif, Linksys propose des produits simples, rapides, fiables et abordables pour la maison et les petites entreprises où il n'y a pas de département informatique .

*La transmission d'informations par Internet n'est pas sûre à 100 %. Dans ses politiques de confidentialité, Linksys conseille à ses clients de (i) faire preuve de prudence lorsqu'ils utilisent des ordinateurs ou des appareils publics ; (ii) faire preuve de prudence lorsqu'ils utilisent un ordinateur ou un appareil auquel des utilisateurs non autorisés par vous peuvent avoir accès ; et (iii) créer des mots de passe forts et uniques pour votre réseau domestique. Linksys ne peut pas empêcher les problèmes de confidentialité et de sécurité générés par les utilisateurs.